Venezuela: LES DEPUTES DE L'OPPOSITION REFUSENT DE PARTICIPER A LA COMMISSION DE VERITE SUR LES VIOLENCES FASCISTES
Caracas, 18 mars AVN – Les députés de la droite ont refusé de participer à la Commission pour la Vérité désignée par l'Assemblée Nationale ce mardi pour enquêter sur les violences exécutées par des groupes fascistes qui ont provoqué l'assassinat de 29 personnes et des destructions dans des institutions publiques et privées.
« Ils n'arrivent pas à se mettre d'accord et cela a une lecture, qui ne veut pas enquêter sur les faits survenus ici depuis le 12 février, qu'il y ait une commission de la vérité car ils auront des casseroles à la queue, leurs liens avec les violences, il n'y a pas d'autre lecture (possible), a déclaré le président du Parlement, Diosdado Cabello.
Cabello a expliqué que ce qui est proposé, c'est que la Commission pour la Vérité soit composée de 9 députés, 5 révolutionnaires et 4 de l'opposition.
Cabello avec les députés Elvis Amoroso, Tania Diaz, Robert Serra et Earle Herrera constituent – pour le groupe parlementaire socialiste – cette commission qui a été demandée par le Président Nicolas Maduro qui a renouvelé l'appel au dialogue et à la paix qu'il a lancé à l'opposition.
Le parlementaire socialiste a dit que le groupe parlementaire d'opposition pourra s'incorporer à la commission quand il réussira à s'organiser et qu'il arrivera à un accord pour nommer ses membres. Tandis que Cabello a signalé que le groupe parlementaire révolutionnaire travaillera pour arriver à la vérité sur les violences.
«Qu'ils se mettent d'accord pour nommer leur commission » a exhorté Cabello qui, en réponse, a reçu des cris et d'évidentes démonstrations de refus de la part des parlementaires de droite.
AVN 18/03/2014
(traduction Françoise Lopez)