Venezuela: NOTRE VICTOIRE SERA LA PAIX ET SE RENFORCERA AVEC LA JUSTICE
Carache, 19 mars AVN – Le président de la République, Nicolas Maduro, a déclaré ce mercredi que le peuple vénézuélien vaincra par la paix la violence fasciste provoquée depuis la mi-février par des groupes d'extrême droite dans le pays.
« Notre victoire sera la paix et se renforcera avec la justice. Les fascistes paieront leurs crimes contre notre peuple et notre patrie », a écrit le Président sur son compte Twitter @NicolasMaduro.
Face aux foyers de violence dans 18 municipalités du pays, l'attaque de biens publics et privés et la mort de 29 personnes, le Gouvernement National a renouvelé son appel à la tolérance et à la convivialité et il a installé des Conférences de Paix avec la participation de plusieurs secteurs du pays.
« Plus (les groupes violents) sont isolés et vaincus plus ils seront violents. Leur haine n'a pas de limites, c'est pourquoi nous devons continuer à vaincre avec la paix, tous unis », a noté l'élu national sur le réseau social.
Maduro a fait allusion, de plus, aux actes de vandalisme que ces groupes d'extrême droite ont provoqués ce mardi à Caracas et dans les états de Tachira et de Merida.
« Hier, la droite fasciste a brûlé le siège de l'UNEFA à Tachira, un Hôtel Ecole à Merida et a assassiné un ouvrier dans une communauté de Caracas », a écrit le chef de l'Etat.
AVN 19/03/2014
(traduction Françoise Lopez)