Venezuela: UN GROUPE CAGOULE BRULE LE SIEGE DU MINISTERE DE L'ENVIRONNEMENT A Tachira
Caracas, 20 mars AVN – Dans la nuit de ce jeudi, un groupe de 60 personnes cagoulées a brûlé et mis à sac le siège du Ministère de l'Environnement situé sur l'avenue Marginal del Torbes, état de Tachira.
« Ils brûlent le ministère de l'Environnement. Il y a de forts désordres ici sur la Marginal et 23 », a rapporté le ministre du Pouvoir Populaire pour l'Environnement, Miguel Leonardo Rodriguez, sur son compte Twitter @Mlambiente.
Il a raconté que les fascistes « sont entrés violemment dans notre siège à Tachira. Ils ont incendié 1 voiture et 1 moto » employée par le messager de l'entité. De plus, du matériel appartenant à l'institution a été volé.
Pendant cet événement, un fonctionnaire de la Police Nationale Bolivarienne a également été blessé.
Rodriguez a signalé qu'il « a été impossible d'avoir des photos. Ils menaçaient les voisins de représailles s'ils photographiaient. »
Dans l'état de Miranda, les violences perpétrées par les « guarimberos » contre les sièges du Ministère de l'Environnement et de l'entité qui en dépend, l'Institut National des Parcs (INPARQUES) ont provoqué des pertes de 19 millions de bolivars, a informé plus tôt Ernesto Arens, directeur du portefeuille de l'environnement dans cette entité.
AVN 20/03/2014
(traduction Françoise Lopez)