Venezuela: Vargas Llosa ET SON NOUVEAU SHOW MEDIATIQUE CONTRE Maduro
Selon une information de VOA, l'écrivain réactionnaire péruvien Mario Vargas Llosa, prix Nobel de Littérature, a déclaré qu'il se rendrait ce mois-ci au Venezuela dans l'intention de soutenir les groupes déstabilisateurs qui installent des « guarimbas » dans cette nation sœur. Son intention est de participer, le 15 avril prochain, à une conférence organisée par CEDICE, un des instruments de la guerre médiatique contre le gouvernement de Nicolas Maduro.
Cette décision s'est concrétisée lors d'une rencontre qui a eu lieu il y a quelques jours au Pérou et Vargas Llosa cherche à utiliser sa renommée douteuse pour créer une provocation médiatique par sa présence.
Son discours anti-cubain habituel sera l'une des plus importantes matrices d'opinion qu'il veut imposer dans ce forum, ainsi que qualifier le gouvernement vénézuélien de « dictature ».
Imprudemment, il a déclaré : « J'irai avec d'autres libéraux apporter un nouveau soutien et montrer notre solidarité avec ceux qui livrent la grande bataille contre la dictature de Maduro ».
Une telle posture délibérée et annoncée viole directement la souveraineté vénézuélienns en plaçant ce petit monsieur dans une position fortement critique. Le Venezuela saura que faire avec cet « illustre » perroquet, promoteur de conspirations, de plans de déstabilisation et manipulateur habituel.
Monter des shows comme celui que concrétisent le CEDICE et Vargas Llosa qui appelle honteusement à ne pas reconnaître un gouvernement légitime, en appelant à la désobéissance civile et en refusant les actuels dialogues de paix entre le gouvernement et l'opposition est une insulte au peuple bolivarien et une consécration de ceux qui maintiennent une violence rejetée par tous.
Attention, perroquet, ne te fais pas déplumer !
Percy Francisco Alvarado Godoy
(traduction Françoise Lopez)