Cuba: ARRESTATION DE PLUSIEURS TERRORISTES ANTI-CUBAINS QUI PREPARAIENT DES ACTIONS SUR L'ILE
Note d'information du Ministère de l'Intérieur (MININT).
Le 26 avril dernier, des forces du Ministère de l'Intérieur ont arrêté les citoyens d'origine cubaine résidant à Miami, Etats-Unis, José Ortega Amador, Obdulio Rodriguez Gonzalez, Raibel Pacheco Santos et Félix Monzon Alvarez alors qu'ils planifiaient des actes terroristes qui devaient être exécutés sur le territoire national.
Les personnes arrêtées ont reconnu qu'elles cherchaient à attaquer des installations militaires dans le but de provoquer des violences. Dans ce même but, depuis le milieu de l'année 2013, trois d'entre eux avaient fait plusieurs voyages dans l'Ile pour étudier et organiser ces actions.
Ils ont déclaré, de plus, que ces plans ont été organisés sous la direction des terroristes Santiago Alvarez Fernandez Magriña, Osvaldo Mitat et Manuel Alzugaray, qui résident à Miami et conservent des liens étroits avec le terroriste notoire Luis Posada Carriles.
Les démarches pertinentes seront réalisées avec les autorités étasuniennes compétentes pour enquêter sur ces faits et éviter que l'action d'éléments et d'organisations terroristes radicaux dans ce pays mettent en danger la vie de personnes et la sécurité des deux nations.
6 mai 2014
(traduction Françoise Lopez)