Venezuela: DES GROUPES D'EXTREME DROITE ATTAQUENT LE SIEGE DU MINISTERE DU TOURISME
Caracas, 14 mai AVN – Le ministre du Tourisme, Andrès Izarra, a dénoncé ce mercredi le fait que le siège de ce ministère, situé à La Floresta, dans l'est de la Zone Métropolitaine de Caracas, a été attaqué par des groupes violents de la droite avec des pierres, des cocktails Molotov et des balles.
« Des fascistes ont attaqué avec des pierres @minturvenezuela », a-t-il écrit sur @IzarraDeVerdad et il a ajouté que « des vandales fascistes ont tiré avec des armes à feu sur @minturvenezuela, touchant des véhicules. »
La Garde Nationale Bolivarienne (GNB) a arrêté 3 personnes pour ces faits, a signalé le Twitter du Ministère @minturvenezuela.
C'est la seconde attaque que subit cette institution cette semaine, des mains de groupes terroristes de droite. Pendant la nuit de lundi dernier, les vandales ont attaqué avec des cocktails Molotov, des tirs et des pierres, le siège de ce ministère.
Depuis février dernier, ces bandes ont attaqué des sièges d'institutions, des prorpiétés privées, des installations du Métro de Caracas, et ils ont même brûlé une partie du Ministère du Logement. Il ya eu 42 assassinats. Les autorités ont dénoncé le fait que ces actions font partie d'une feuille de route de conspiration contre le Gouvernement.
AVN 14/05/2014
(traduction Françoise Lopez)