Venezuela: L'ASSEMBLEE NATIONALE APPROUVE UN ACCORD QUI CONDAMNE LES DECLARATIONS INGERENTISTES DES Etats-Unis
Caracas, 13 mai AVN – L'Assemblée Nationale (AN) a approuvé mardi le Projet d'Accord qui condamne les déclarations ingérentistes de John Kerry et Roberta Jacobson, porte-paroles du gouvernement des Etats-Unis.
John Kerry, secrétaire d'Etat nord-américain, a dit récemment « qu'au Venezuela, l'accès à internet est restreint et que certaines pages web ont été fermées », affirmation qui oublie les avancées du pays dans l'accès aux nouvelles technologies.
Pour sa part, Roberta Jacobson, sous-secrétaire d'Etat pour l'Hémisphère Occidental, a refusé de reconnaître les institutions vénézuéliennes et a continué à menacer le Venezuela de possibles sanctions.
La proposition de rejet de ces signalements a été présentée par le député Jesus Cepeda qui a rappelé qu'un principe de la politique nord-américaine a été « l'intromission dans les sujets intérieurs des pays souverains et de s'approprier leurs richesses pour qu'ils ne puissent pas avancer vers le bien-être de la population », cite le site de l'AN.
Il a fait référence au fait que Jacobson et Kerry « n'ont pas autorité pour reprocher quoi que ce soit à qui que ce soit et encore moins de s'immiscer nulle part dans le monde » et il a fait allusion au fait que la droite « devrait exiger des droits de l'homme pour les personnes qui ont été assassinées avec les ressources du trafic de drogues et des financements des Etats-Unis. On voit dans les médias comment les porte-paroles de l'opposition ne respectent pas les gouvernants et le peuple.
AVN 13/05/2014
(traduction Françoise Lopez)