Venezuela: LE PLAN DE MAGNICIDE CONTRE Maduro IMPLIQUE DES AGENTS VENEZUELIENS ET ETRANGERS

Publié le par cubasifranceprovence

Caracas, 28 mai AVN – Un plan de magnicide est en cours contre le président du Venezuela, Nicolas Maduro, dans lequel sont impliqués des agents nationaux et étrangers. Cela a été mis en évidence avec une série de preuves présentées mercredi par Jorge Rodriguez, dirigeant du Haut Commandement Politique de la Révolution Bolivarienne.

Maria Corina Machado, porte-parole de l'extrême droite, se détache comme l'une des principales émissaires pour la promotion et le développement de ce plan d'attentat contre la vie du Président vénézuélien et, de cette façon, en finir avec le gouvernement constitutionnel élu par la majorité du peuple.

Depuis l'arrivée de la Révolution Bolivarienne au pouvoir, avec les votes de la majorité du peuple, au Venezuela, est en marche un plan de sédition aux objectifs clairs : renverser le Gouvernement légitimement élu. Ce plan a eu plusieurs étapes, certaines contre le leader de la Révolution Bolivarienne, Hugo Chavez, comme le coup d'Etat d'avril 2002 qui a duré 48 heures et d'autres, avec une même intensité et de nouveaux acteurs, contre le président de la République, Nicolas Maduro.

Les foyers de violence (« guarimbas ») et la tentative de promouvoir un coup d'Etat font partie de ce plan de sédition auquel maintenant, s'ajoute une tentative de magnicide.

Devant l'érosion des foyers de violence, les défaites consécutives accumulées par la voie électorale et le soutien sans faille du peuple à la Révolution Bolivarienne, Maria Machado a demandé à Diego Arria de « faire tous ses efforts » pour « détruire » le président Maduro.

« L'heure est venue de faire tous nos efforts, de lancer les appels nécessaires et d'obtenir le financement pour détruire Maduro » a écrit Machado dans un courrier électronique adressé à Arria, dernier pré-candidat présidentiel aux primaires de l'opposition en 2012.

« Le reste s'effondrera tout seul » souligne l'ex députée dans ce courrier. Sur cette proposition, Arria a ensuite consulté Pedro Mario Burelli, ex directeur de Petroleos de Venezuela quand cette entreprise était aux mains de la bourgeoisie, qui a qualifié de correcte la position assumée par Machado, d'assassiner le Président. « C'est ce qu'il faut faire », répond Burelli à Arria sur son compte pedro@burelli.com.

Rodriguez a fait part au pays d'un message, également envoyé par Machado par la voie électronique, à l'avocat Gustavo Tarre Briceño, dans lequel il est révélé que la droite a « un plus gros chéquier que le régime pour rompre la chaîne de sécurité internationale (du gouvernement) ».

Dans le courrier envoyé à travers son compte 77gaia@gmail.com, Machado a confirmé la participation du gouvernement des Etats-Unis, par l'intermédiaire de son nouvel Ambassadeur en Colombie, Kevin Whitaker, aux actes terroristes effectués par la droite au Venezuela qui, depuis février dernier, ont fait 42 morts et plus de 800 blessés.

« Je l'ai déjà décidé, cette lutte se poursuivra jusqu'à ce que le régime s'en aille et nous respectons nos amis dans le monde. Oui, je suis allée à San Cristobal et j'aipris des risques à l'OEA (Organisation des Etats Américains), je n'ai peur de personne, déjà Kevin Whitaker m'a reconfirmé son soutien et il a indiqué les nouveaux pas à faire », a écrit Machado.

Cette action contre le chef de l'Etat provoquerait – selon le plan – un bain de sang dans le pays et une violence sans limites, conditions pour une intervention étrangère, a averti Rodriguez pendant sa conférence de presse qui a eu lieu à Caracas.

Rodriguez a dit que ceux qui cherchent à dénaturer ces preuves et celles données par les comptes électroniques ne vont pas manquer.

Autres impliqués.

Dans la listepour e financement du coup d'Etat et du plan de magnicide apparaît Eligio Cedeño, un chef d'entreprise en fuite à l'étranger accusé par la justice vénézuélienne d'escroquer la nation.

« Eligio est clair en ce qui le concerne et m'a transmis un message d'absolue confiance dans notre capacité à organiser les autres phases dans lesquelles nous allons entrer pour lutter pour notre Venezuela chéri. Ceci étant, avançons et continuons d'avancer, avec ces efforts, l'agitation de tous les jeunes et, en particulier, des étudiants », a déclaré Machado par la voie électronique, le 1é mai dernier, à Henrique Salas Römer qui figure aussi comme financier des plans violents par l'intermédiaire de l'organisation d'extrême droite Juventud Activa Venezuela Unida (JAVU).

Machado a envoyé ce message à Salas Römer après avoir assisté au Parlement européen et au Sénat nord-américain, ceci faisant partie de sa feuille de route pour promouvoir une intervention étrangère au Venezuela.

Dans les prochaines semaines, seront présentées d'autres preuves concernant ceux qui sont impliqués dans le financement du développement du plan de magnicide contre Maduro, a indiqué Rodriguez.

Rodriguez a dit qu'il présentera ces preuves à celle qui se nomme elle-même Table de l'Unité Démocratique (MUD) et il demandera à ses membres s'ils soutiennent ou non un plan de magnicide et de coup d'Etat. « Qu'ils disent s'ils sont partie prenante ou non de ce plan magnicide et criminel contre le peuple du Venezuela. »

« Cette conspiration se situe hors de la Constitution », a-t-il dit en soulignant que la présentation publique des preuves a pour but « de freiner la violence et d'imposer la paix ».

Les plans de coup d'Etat datent d'avant le 8 D

Les messages électroniques échangés par les membres de l'extrême droite vénézuélienne révèlent que les plans pour perpétrer un magnicide contre le président Maduro datent d'avant le 8 décembre, date des élections municipales au Venezuela.

« Ils avaient tout préparé, c'est pour cela que le 8 décembre, ils voulaient appeler au plébiscite », a dit Rodriguez.

« Je veux dire qu'ils avaient tout de prêt pour installer les « guarimbas », les câbles tendus, pour commettre des assassinats, brûler les unités du métro, brûler les cabines, assiéger San Cristobal (état de Tachira) et San Diego (état de Carabobo) », a-t-il ajouté.

Il a souligné que grâce à la volonté du peuple vénézuélien qui a soutenu les forces révolutionnaires dans la majorité des mairies du pays le 8 décembre dernier, on a pu arrêter le plan de déstabilisation, un coup d'Etat et un magnicide contre le président Maduro.

« Pour cela ensuite, si tôt, le 23 janvier de cette année, ils ont réactivé le plan et, pour cela, le 12 février, s'est déchaînée la violence de l'opposition. Qu'il soit bien cair que ce ne sont pas des protestations spontanées. Un plan prouvé a été dévoilé », a-t-il noté.

AVN 28/05/2014

(traduction Françoise Lopez)

http://www.avn.info.ve/contenido/pruebas-involucran-agentes-nacionales-y-extranjeros-plan-magnicidio