Venezuela: LE PRESIDENT MONTRERA DES PREUVES QUI IMPLIQUENT DES CHEFS D'ENTREPRISES ET DES HOMMES POLITIQUES DANS LA TENTATIVE DE COUP D'ETAT

Publié le par cubasifranceprovence

Caracas, 25 mai AVN – Le président de la République, Nicolas Maduro, a indiqué ce dimanche que, dans les prochains jours, il exposera devant le peuple les preuves qui impliquent les protagonistes du coup d'Etat que prétendait exécuter la droite vénézuélienne à travers des chefs d'entreprises et des hommes politiques de l'opposition.

« dans les prochains jours, je parlerai de certains thèmes que nous avons prêts, de comment la bourgeoisie pensait directement donner le coup de griffes pendant les « guarimbas », a-t-il déclaré pendant une manifestation lors de la journée officielle de la reforestation à Fuerte Tiuna, Caracas, diffusée sur Venezolana de Television.

L'élu a instamment appelé le pays à être attentif à ces annonces. « Nous sommes restés silencieux parce que nous avançons prudemment. Le Venezuela attend. Je vais montrer les preuves, les témoignages, directement au peuple vénézuélien et je vais les démontrer », a-t-il déclaré.

Il a ajouté que pendant la réunion présidentielle de l'Union des nations Sud-Américaines (UNASUR), au mois d'août, il présenterait aussi les preuves.

Il a dit que les responsables de la tentative de coup d'Etat sont « des chefs d'entreprises et des hommes politiques de droite ». « Le même petit groupe est toujours derrière, » a-t-il ajouté.

Le Gouvernement a dénoncé une stratégie de coup d'Etat doux impulsée par la droite nationale avec le soutien des Etats-Unis qui se base sur les violences encouragées depuis février dernier dans certains endroits du pays, faisant 42 morts par assassinat, des centaines de blessés et de nombreux dégâts aux institutions publiques et privées.

AVN 25/05/2014

(traduction Françoise Lopez)