Cuba: Sherritt Internacional ELARGIT SON CONTRAT PETROLIER AVEC Cuba
La Havane, 5 juin (PL) La compagnie canadienne Sherritt International Corporation a élargi son contrat de production partagée (PSC) de pétrole et gaz avec Cuba pour 10 ans, a confirmé aujourd’hui l’Union Cuba- Pétrole (Cupet).
L’accord modifié prévoit l’extension du PSC Puerto Escondido-Yumurí, ce qui permettra un plus grand développement des perforations dans ces champs, situés dans la côte nord de l’ouest cubain.
Lors de la nouvelle période de 10 ans, Sherritt s’engage à la perforation de sept puits supplémentaires au minimum au cours de deux premiers années dès que la convention s'est mis en vigueur.
Le président de Sherritt Internacional, David Pathe, a exprimé sa satisfaction concernant l’élargissement de l’alliance avec Cuba, en tant qu’étape importante dans la poursuite de la production de pétrole à long terme dans l’île.
Sherritt est la plus grande productrice indépendante de pétrole à Cuba. Cette dernière contrôle trois champs commerciaux actuellement, ce qui a remporté en moyenne 20 mille barils à la production nationale quotidienne en 2013.
L’entreprise canadienne, siégeant à Toronto, est un leader mondial dans l’extraction et raffinage du nickel à partir des minéraux latéritiques ayant des projets et des opérations au Canada, Cuba et Madagascar.
Jcc/jf/crc