Venezuela: LES Forces Armées Bolivariennes (FANB) PREVOIENT LA CREATION D'UN COMMANDO CYBERNETIQUE
Caracas, 6 juin AVN - Les Forces Armées Bolivariennes (FANB) sont en train de faire les premiers pas pour la création d'un commando cybernétique qui protège la souveraineté de la patrie sur la scène technologique.
L'information a été donnée par le chef du Commandement Stratégique Opérationnel des Forces Armées Bolivariennes (CEOFANB), Vladimir Padrino Lopez, qui est intervenu, vendredi, au Forum International « Conjuration Mondiale des Médias Contre le Venezuela » qui a eu lieu au Théâtre Teresa Carreño, à Caracas.
Dans une interview accordée à Venezolana de Television, il a signalé que le président de la République, Nicolas Maduro, a donné des instructions « pour faire cela face à cette ligne de bataille qui est en train de s'installer comme une partie de la Guerre de IV° Génération » qui comprend le terrorisme d'Etat, des opérations secrètes, des campagnes médiatiques de discrédit, entre autres actions étasuniennes.
En ce sens, il a rappelé que le Gouvernement nord-américain est accusé au niveau international d'intercepter les pages internet et les réseaux soxiaux des gouvernements et des élus latino-américians.
En 2013, l'ex analyste de l'Agence de Sécurité Nationale (NSA) des Etats-Unis, Edward Snowden, a mis en lumière le dispositif de renseignement qu'a ce pays pour surveiller les usagers d'Internet autour du monde.
Pour cette raison, Padrino Lopez a souligné que la FANB est « en train d'étudier le sujet, en commençant par proposer dans les tables d'organisation la nécessité d'un équipement, d'un personnel et d'une doctrine, faisant les premiers pas pour commencer ».
Il a souligné, de plus, que la création de ce commando obéit à une politique nationale de défense.
« Nous sommes un pays à la stratégie défensive, ce n'est pour attaquer personne mais pour la défense intégrale de la nation et pour prévenir toute attaque contre nos réseaux cybernétiques, de manière à préserver le secret de nos opérations », a-t-il dit.
Renforcer le projet révolutionnaire.
Padrino Lopez a déclaré que l'union civico-militaire est la principale force du projet révolutionnaire créé par le Commandant Hugo Chavez après son arrivée au pouvoir.
« En 15 ans de Révolution, nous avons vu une menace médiatique accompagnée de facteurs comme la guerre économique et le secret de l'offensive est dans l'unité civique et militaire qui donne de la force à ce projet, en plus d ela conscience et du sentiment qui s'est réveillé », a-t-il déclaré.
Il a signalé que « la Constitution dit que la défense de la nation est de la responsabilité de l'Etat mais aussi de chaque Vénézuélien, c'est à dire que cette union civique et militaire que veut méconnaître la droite existe bien qu'elle ne soit pas explicitement exprimée. »
AVN 06/06/2014 21:07
http://www.avn.info.ve/contenido/fanb-prevé-creación-comando-cibernético
(traduction Françoise Lopez)