Venezuela: UN AUTRE SABOTAGE DE LA DROITE?
"Une panne à la suite d'un tir dans une unité de production électrique" laisse la moitié du Venezuela sans électricité.
par Aporrea.org
27 jui 2014 - Dans la soirée, plusieurs états du Venezuela ont eu une interruption du service électrique qui a donné lieu à diverses rumeurs et commentaires d ela part de citoyens sur les réseaux sociaux.
Vers les 3h15, des usagers des réseaux sociaux ont commencé à rapporter des coupures à Zulia, Monagas, Mérida et dans le District de la Capitale.
Selon Corpoelec, l'interruption est due à une "avarie à cause d'un tir dans les unités de production Occidente, Los Andes et du Centre du pays" selon ce qu'ils rapportent sur leur compte Twitter.
"Une panne sur la ligne 765KV s'est produite dans des unités de production de l'Occident, de Los Andes, de Sucre et du Centre", ont-ils indiqué.
A Caracas, le Metro se trouve complètement paralysé.
A Barquisimeto également, on rapporte des pannes dans plusieurs zones de la ville.
Resumen Latino-americaino y del Tercer Mundo 27 juillet 2014
traduction Françoise Lopez)
Le ministre Chacon: Le service électrique après les pannes de vendredi a été totalement rétabli.
Caracas, 28 juin AVN - Le ministre de l'Energie Electrique, Jesse Chacon, a indiqué que le service électrique après la panne de vendredi qui a laissé sans fourniture plusieurs états du pays a été totalement rétabli.
"Tout ce qui a été affecté par cet événement a été remis en service en totalité" a-t-il déclaré vendredi dans une interview accordée à Venezolana de Television et diffusée dans l'émission Zurda Konducta.
Chacon a félicité les travailleurs de la Corporation Electrique Nationale (Corpoelec) qui ont travaillé pour résoudre le problème le plus rapidement possible "et réponse rapidement au peuple vénézuélien".
La panne électrique enregistrée vendredi dans la soirée sur la ligne 750 KV San Geronimo-La Arenosa a touché les régions du centre, de l'Occident et de Los Andes.
Le ministre a commenté le fait que, devant cette situation, on va réviser tout le système de production d'électricité devant toute avarie subie par n'importe quelle machine, en même temps qu'il a indiqué qu'une enquête est en cours sur les causes qui ont provoqué la fluctuation d'électricité.
Sur la chute de 8 pilonnes de haute tension électrique de la ligne de transmission El Furrial-Palital située dans l'état de Monagas, mercredi dernier, à cause d'un fort coup de vent cyclonique, il a signalé qu'il espérait que 2 des pilonnes de la ligne soient en fonctionnement lundi prochain.
Il a exhorté, de plus, la population à prendre conscience d'un usage rationnel de l'électricité afin d'épargner non seulement le système mais aussi d'aider à préserver l'environnement.
Resumen Latino-americaino y del Tercer Mundo 28 juillet 2014
traduction Françoise Lopez)