Etats-Unis: LES SERVICES DE RENSEIGNEMENT DEMENTENT Obama
De hauts fonctionnaires des services de renseignement des Etats-Unis ont assuré manquer de preuves qui impliquent directement le gouvernement russe dans la destruction de l'avion du vol MH17 de Malaysia Airlines.
Les représentants ont déclaré dans une conférence de presse que Washington ne sait pas qui est responsable de la catastrophe aérienne dans l'est de l'Ukraine et n'a pu trouver aucune preuve qui implique la Russie, informe AP.
Ils ont ajouté que la possibilité que l'avion ait été abattu par erreur n'est pas écartée. Selon l'opinion des fonctionnaires, l'avion a reçu accidentellement un impact de missile terre-air SA-11 provenant probablement de la milice.
Le conseil de Sécurité de l'ONU a déjà approuvé la résolution pour une enquête internationale sur la catastrophe du vol MH17 de Malaysia Airlines en Ukraine. Les Pays Bas ont pris la direction de l'enquête sur les circonstances d ela catastrophe.
De plus, le premier ministre de la République Populaire de Donetsk, Alexander Borodaï, a remis les boîtes noires au représentant spécial du Gouvernement de Malaisie, le colonel Mohd Saqri, qui a confirmé que les boîtes noires n'ont subi "aucune manipulation extérieure".
(Avec des informations d'AP)
(traduction Françoise Lopez)
http://www.cubadebate.cu/?p=442061
23 juillet 2014