Venezuela: UN CADEAU DE LA GUERRE MEDIATIQUE
Pour son pétrole, certainement mais avant tout parce qu'il incarne la riposte socialiste à la crise du capitalisme mondial, le Venezuela est l'objet permanent d'attaques politiques, militaires, diplomatiques et médiatiques de la part des Etats-Unis. De telle façon que bien qu'il y ait des pauses obligatoires à cause des défaites inattendues dans leurs actions, il n'y aura ni trêve ni encore moins armistice.
Depuis le coup d'Etat manqué de 2002, le chemin parcouru par la presse révolutionnaire est long en Amérique Latine et dans d'autres régions, en termes de quantité et de qualité. aucune critique - objective ou démesurée - ne peut cacher ce fait clef de la nouvelle situation mondiale: la capacité agissante pour affronter et vaincre l'offensive impériale sur le terrain de l'information et de la lutte des idées existe. Le érseau "La Vérité du Venezuela" peut potentiellement multiplier cette capacité.
Le retrait signalé dans la campagne contre la Révolution Bolivarienne a trouvé ces jours-ci une bouée de sauvetage dans la désertion d'un ex ministre qui a diffusé un document délibérément destiné à se situer dans cette campagne. Et la tentative de contre-offensive de la presse commerciale était déjà en cours. Cela pourrait être le début d'une nouvelle escalade. Et l'occasion de montrer de quoi la presse révolutionnaire est capable.
(Réseau "La Vérité du Venezuela" 1° juillet 2014
traduction Françoise Lopez)