Cuba: DECLARATION DES COMITES DE DEFENSE DE LA REVOLUTION (CDR)
Un peuple entier défend sa souveraineté.
Traduction Françoise Lopez
Les innombrables missions et tentatives de subversion du Gouvernement des Etats-Unis, ainsi que les actions organisées, pensées et financées par notre ennemi historique qui n'accepte pas la résistance, le courage, l'enthousiasme et l'honneur d'un peuple entier qui renverse par plus de Révolution chaque tentative de déstabilisation et d'actions illégales secrètes contre Cuba qui violent notre souveraineté ne sont que des rêves brisés.
Ils ne connaissent pas ce peuple ni la force révolutionnaire qui existe, disposée à défendre son drapeau, ses idées et son indépendance. La famille des CDR ne laissera pas de place à leurs plans stupides et illogiques, ceux-ci s'écraseront contre le mur de dignité humaine qui compose l'organisation de masse la plus importante du pays, celle-là même qui, en 1959, a décidé de défendre son histoire et de conquérir l'avenir en prenant come exemple l'honneur des martyrs de la Patrie et la fermeté de nos Héros injustement emprisonnés aux Etats-Unis.
Alors que l'USAID essaie d'influencer négativement la nouvelle génération de Cubains, plus de 267 000 jeunes dans tout le pays assument de manière responsable la conduite de l'organisation cédériste en tant que dirigeants de base dans leurs quartiers; d'autres apportent tant au système national de santé comme donneurs de sang volontaires et intègrent les détachements Mirando al mar dans les villages côtiers pour empêcher l'entrée de la drogue, les pénétrations ennemies et les sorties illégales encouragées par la loi d'ajustement cubain.
La dignité des hommes n'a pas de prix et ne se change pas par miettes, cela, nous l'avons démontré cent fois. Bien que nous souffrions d'un violent blocus économique et financier, notre réalité parle d'elle-même: le taux de mortalité infantile de 2,4 pour 1 000 naissances vivantes atteint dans la province de Villa Clara fin juillet, les dizaines de milliers de collaborateurs internationalistes qui partagent la santé et le sport sous plusieurs latitudes et qui sont un modèle de solidarité dans le monde, sont seulement quelques exemples.
Nous, les plus de 8 millions de cédéristes, réfutons et condamnons énergiquement les prétentions de déstabilisation destinées à provoquer des changements dans notre ordre politique. Cette Révolution, qui née à partir des jeunes, continue sa marche avec cette importante force à sa tête, convaincus qu'elle est gaie mais profonde et qu'elle est préparée pour l'avenir.
Depuis le quartier, unis, vigilants et combatifs!
Comités de Défense de la Révolution
texte en espagnol:
http://www.granma.cu/cuba/2014-08-07/un-pueblo-entero-que-defiende-su-soberania
URL de cet article:
http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/08/cuba-declaration-des-comites-de-defense-de-la-revolution-cdr.html