Cuba: Ilena Ros-Lehtinen CHEF DE FILE DES PARTISANS DU GENOCIDE A Gaza

Publié le par cubasifranceprovence

JEAN-GUY ALLARD

Détractrice numéro un des pays progressistes d’Amérique Latine au Congrès Américain, au nom des droits de l’homme, Ileana Ros-Lehtinen est la partisane la plus fanatique à Washington du massacre israélien des palestiniens à Gaza.

Elle s’était également réjouie de la mort d’Hugo Chávez et a soutenu aveuglément le régime de Micheletti au Honduras, arrivé au pouvoir à la suite d’un coup d’état. L’élue américaine, née par accident à Cuba, dirige le groupe des défenseurs de l’agression israélienne à Gaza et est l’auteure d’une résolution votée ces derniers jours pour condamner « le groupe extrémiste du Hamas pour ses récentes attaques contre Israël ».

Etrangement, Ros-Lehtinen, qui se rend fréquemment en Israël, lors de voyages chapeautés par des organisations sionistes, se trouvait à Tel Aviv au moment où a commencé l’opération israélienne de nettoyage ethnique contre la population palestinienne dans la Bande de Gaza.

Le lien entre Ros-Lehtinen et Israël et ses lobbyistes du Capitol est bien connu à Washington. Elle a présenté il y a quelques mois une résolution pour que Washington permettre la vente d’armements de nouvelle génération à la nation juive qui dispose déjà de la bombe nucléaire.

Cette loi codifie la politique des Etats-Unis pour soutenir Israël en matière e système défensif, come Iron Dome, David’s Sling et Arrow… « Iron Dome a protégé des millions de civils israéliens innocentes lors d’attaques de rockets du Hamas et c’est la raison pour laquelle nous avons été témoins de si peu de morts du côté israélien » a dit la congressiste dans une analyse qu’elle vient de publier dans le Washington Times, journal d’extrême droite.

Dans le même texte, elle propose que soient punies les entités de l’ONU qui s’opposent à l’intervention israélienne : « Le Congrès doit prier instamment Obama de retirer immédiatement toute aide à toute entité de l’ONU qui chercherait à délégitimer Israël ou saper sa sécurité nationale –et il doit commencer avec le Conseil des Droits de l’Hommes de l’ONU », elle-t-elle écrit.

Fervente défenseuse des crimes des terroristes d’origine cubaine Luis Posada Carriles et Orlando Bosch, Ros-Lehtinen, qui d’ailleurs ne perd jamais une opportunité d’attaquer le Venezuela, se présente comme une défenseuse des droits de l’homme. Celle-ci reprend constamment la même rhétorique diffamatoire anti-progressiste qui est souvent récupérée par le Département d’Etat lui-même.

En 2009, Ros-Lehtinen a obtenu de la chambre basse la condamnation du Rapport Goldstone présenté à l’ONU, qui reconnait le caractère génocidaire des crimes d’Israël lors de la guerre contre la Bande de Gaza.

La chambre des Représentants des Etats-Unis a approuvé, à la majorité, ce qui illustre l’omniprésence du lobby sioniste à Washington, la résolution rédigée par Ileana Ros-Lehtinen et un de ses collègues. Comme dans le cas du Honduras, la congressiste d’extrême droite a prié directement le président Barack Obama de s’opposer au document et de rejeter ses recommandations.

Ros-Lehtinen est connue comme étant une activiste remarquée du AIPAC, le controversé lobby israélien de Washington qui garantit le financement de toutes ses campagnes.

En 2009, lors d’un de ses voyages à l’état juif, Ros-Lehtinen et son mari, Dexter (qui a lancé un téléviseur sur son ex-femme en 1982 en plein milieu d’une dispute familiale) ont rencontré Benjamin Netanyahu. On ne sait pas combien de fois exactement ce type de rencontre a eu lieu.

La congressiste née en 1952 à La Havane –son père était une éminence de la dictature de Batiste, mais a été élevée à Miami. Elle s’est ensuite jointe à la droite dure la plus intransigeante de Miami, celle des anciens propriétaires terriens du sucre et du rhum.

Ros-Lehtinen a toujours eu une relation tumultueuse avec ses origines juives, qu’elle a essayé de cacher en abandonnant il y a quelques années le nom de famille maternel pour utiliser celui de son mari, nord-américain, Dexter Lehtinen, un vétéran du Vietnam.

Son grand-père maternel Jacabo Adato, a été un leader respecté de la communauté juive de La Havane.

Adato n’est pas seulement resté à Cuba, en 1959, lors de la révolution, mais il a été président du Centre Séfarade de La Havane et le président de la Junte Coordinatrice des Communautés Hébreuses de Cuba.

Jacabo Adato a toujours affirmé sa foi religieuse face aux difficultés provoquées par les agressions nord-américaines, que défend aujourd’hui Ros-Lehtinen avec rage.

Contrainjerencia

trad.: Axelle Thirifays

http://cubanismo.net/cms/fr/articles/ros-lehtinen-anti-castriste-fameuse-est-chef-des-partisans-les-plus-fanatiques-du-g-nocide-