MANIFESTE EN DEFENSE DE LA Palestine
Traduction Françoise Lopez
La Paz, Etat Plurinational de Bolivie.
Le Réseau En Défense de l'Humanité (REDH) face aux événements tragiques que vit le peuple frère palestinien à Gaza, accomplit son devoir en déclarant ce qui suit:
Nous déclarons que nous sommes d'accord avec les mots du camarade Evo Morales, fondateur du Réseau En Défense de l'Humanité et Président de l'Etat Plurinational de Bolivie, par lesquels il déclare Israël Etat terroriste.
Nous manifestons notre absolu rejet du génocide que subit le peuple palestinien de la part d'un Etat fondé sur la spoliation et l'occupation coloniale des territoires palestiniens.
Nous reconnaissons la lutte héroïque du peuple palestinien et nous exprimons notre solidarité avec celle-ci et avec ses organisations de résistance, en particulier à Gaza, contre la tentative d'Israël de l'exterminer et de lui arracher les lambeaux qui restent de ce qui fut leur patrie.
Nous condamnons le rôle impérialiste des Etats-Unis qui alimente et soutient financièrement et militairement la politique d'Israël devant l'insolite inaction du Conseil de Sécurité de l'ONU dont les résolutions sur la question palestinienne sont violées systématiquement et impunément par Washington. Des Etats-Unis qui montrent l'hypocrisie et le cynisme avec lequel ils ont agi tout au long de leur histoire, menaçant de sanctions et d'interventions les peuples d'Amérique Latine, d'Afrique et d'Eurasie qui défendent leur souveraineté en même temps qu'ils soutiennent l'action d'Israël.
Nous dénonçons la complicité avec ces actes, par omission dans certains cas, des gouvernements de l'Union Européenne ainsi que la subordination inconditionnelle des oligopoles médiatiques aux diktats de Washington. Ca suffit, d'appeler guerre le génocide perpétré par une des armées les mieux armées du monde contre un peuple dont les capacités défensives sont infiniment inférieures en nombre et en puissance!
Nous vous encourageons à vous joindre à la campagne pour le Boycott, les Désinvestissements et les Sanctions contre l'Etat terroriste d'Israël. C'est l'heure de la solidarité active et créative, au-delà des communiqués de condamnation. Nous avons manqué aux 1 600 personnes assassinées en Palestine ces dernières semaines ainsi qu'aux plus de 9 000 qui ont été blessées depuis le début de l'opération terroriste appelée hypocritement "Margen Protector".
Nous exigeons la fin de l'apartheid et du génocide ainsi que des murs et des installations illégales. Nous demandons aux gouvernement du monde d'exiger d'Israël l'application des résolutions du Conseil de Sécurité de l'ONU qui les obligent à se retirer de Gaza, de Cisjordanie et de Jérusalem Est, de retourner aux frontières antérieures à la "Guerre des Six Jours" (1967) et d'assurer le retour des réfugiés palestiniens tel que cela a été établi par la Résolution du Conseil de Sécurité N° 242 du 22 novembre 1967, une résolution qui n'a pas été appliquée par l'Etat d'Israël jusqu'à présent.
Nous nous prononçons pour une véritable résolution politique du conflit en Palestine sur la base du dialogue, de la négociation, de l'existence de deux Etats égaux en droits et de frontières délimitées et reconnues internationalement, une solution qui passe par la levée immédiate du blocus de Gaza et la libération de tous les prisonniers politiques palestiniens. Nous saluons la position solidaire des gouvernements de l'ALBA, du MERCOSUR et d'autres gouvernements du Sud contre la conduite barbare d'Israël à Gaza.
En faisant nôtres les mots du révolutionnaire Nelson Mandela: "nous savons trop bien que notre liberté sera incomplète sans la liberté de la Palestine", nous affirmons qu'Israël a perdu moralement et politiquement cette bataille face au vaillant peuple palestinien et mérite la condamnation croissante des peuples du monde d'un Etat "canaille" qui viole le droit international. L'inflexible résistance palestinienne aura sa récompense tôt ou tard dans le sourire de ses enfants dans une patrie libre.
Contre le terrorisme israélien et l'impérialisme étasunien, en défense du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes de la Palestine et de tous les peuples du monde!
Pour signer: endefensadepalestina@gmail.com
Texte en espagnol:
URL de cet article:
http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/08/manifeste-en-defense-de-la-palestine.html