Venezuela: Delcy Rodriguez, MINISTRE DE LA COMMUNICATION ET DE L'INFORMATION, DENONCE LA DOUBLE MORALE DE LA SIP

Publié le par cubasifranceprovence

Traduction Françoise Lopez

La ministre vénézuélienne du Pouvoir Populaire pour la Communication et l'Information, Delcy Rodriguez, a dénoncé la double morale de la Société Inter-américaine de Presse (SIP), un organisme patronal qui s'est consacré à attaquer le Venezuela, cette fois en utilisant un événement tragique.

Sur le compte @DRodriguezMinci du réseau social Twitter, Rodriguez a écrit: Les amoraux de la SIP ont profité de la mort d'un journaliste pour attaquer le Gouvernement Bolivarien".

dans sa stratégie de déstabilisation, la SIP a demandé une enquête sur la mort du journaliste Alvaro Cañizales, sans prendre en considération le fait que ce décès n'est pas en relation avec l'exercice du journalisme, tout en sachant que le journaliste était fonctionnaire de l'Etat vénézuélien.

Dans un communiqué, le Gouvernement Bolivarien a dénoncé le fait que la SIP, dans son désir d'attaquer la Révolution Bolivarienne, s'est dépêchée de se manifester et d'émettre des doutes sur les circonstances de la mort du professionnel de la communication. Ce comportement, dénonce le Gouvernement National, constitue une pratique naturelle des journaux que regroupe cet organisme.

Dans cet ordre d'idées, la ministre de la Communication et de l'Information a blâmé la SIP et s'est demandée: "Les amoraux de la SIP auront-ils quelque chose à dire sur une attaque de journalistes qui couvrent les troubles au Missouri, conséquence de la violence policière raciste?"

elle a poursuivi en analysant la double morale de l'organisme international de patrons de presse du continent: "Attaquer avec des bombes lacrymogènes des journalistes qui couvrent la violence raciale au Missouri, c'est empêcher le travail de ces professionnels selon la SIP".

T/RNV

Resumen Latinoamericano y del Tercer Mundo 22 août 2014

publié le 19 août 2014 dans Contrainjerencia

URL de cet article: