Venezuela: UN SUPERMARCHE A UNE AMENDE POUR NON APPLICATION DE LA LOI SUR LES PRIX JUSTES

Publié le par cubasifranceprovence

Traduction Françoise Lopez

Caracas, 30 août AVN - Une amende de 5 000 unités fiscales (UT) a été donnée samedi au supermarché Limpia todo, situé dans l'état d'Anzoategui, pour ne pas avoir appliqué la Loi Organique sur les Prix Justes, a indiqué le directeur de la Super-intendance de cet état, Francisco Alvarez.

Lors d'un contrôle, on a détecté que sur 24 caisses, 8 seulement fonctionnaient, ce qui provoquait des queues.

"Cela, évidemment, va à l'encontre du service optimal pour s'occuper comme il faut des personnes qui viennent dans cet établissement", a-t-il déclaré.

Alvarez a déclaré qu'après l'amende, on a exigé du patron du supermarché qu'il garde en activité toutes les caisses pour garantir au peuple les produits sans qu'il ait à perdre 3 ou 4 heures.

Pour sa part, le commandant de la Zone d'Opérations de Défense Intégrale (ZODI) d'Anzoategui, Fredy Manrique, a souligné que le contrôle a été réalisé dans le cadre du plan d'Efficacité Mata Cola (Tue Queue).

"Nous participons à l'opération Eficiencia Mata Cola (Efficacité Tue Queue) et (dans cet établissement) le public nous a demandé d'être présents pour lui garantir la fluidité", a-t-il signalé lors de déclarations transmises par Venezolana de Television.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/multan-supermercado-limpia-todo-anzoátegui-incumplir-ley-precios-justos

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/08/venezuela-un-supermarche-a-une-amende-pour-non-application-de-la-loi-sur-les-prix-justes.html