Cuba: SUSPENSION DES RECHERCHES DE L'AVION DISPARU EN Jamaïque

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Les autorités étasuniennes ont annoncé lundi la suspension des recherches de l'avionnette qui s'est écrasé sur les côtes de la Jamaïque avec 3 personnes à son bord, parmi lesquelles un couple d'entrepreneurs new-yorkais.

Une mission conjointe entre Cuba et les Etats-Unis a été mise en oeuvre vendredi au moment de l'accident, après que le Socata TBM-700 de sept places ait survolé l'île et traversé la mer des Caraïbes en ignorant les appels du centre de contrôle du trafic aérien.

Selon les autorités de New York, le chef d'une entreprise immobilière Larry Glazer et osn épousa Jane étaient à bord.

L'avionnette a décollé de Rochester à 8h26 (12H26 GMT) vendredi et se dirigeait vers l'Aéroport International de Naples, en Floride.

Les Etats-Unis ont envoyé des avions de combat quand l'avion a cessé de répondre aux contrôleurs aériens et des informations ont indiqué que le pilote était inconscient et effondré sur les appareils de contrôle de l'appareil.

Un bateau des Garde Côtes a retrouvé de petits objets flottant dans l'eau mais quand les équipes de secours sont arrivées sur les lieux, elles n'ont pas trouvé les restes de l'avion.

Un hélicoptère MH-60 Jayhawk étasunien, ainsi que des membres de l'armée de la Jamaïque, ont cherché sans succès les restes de l'avion ce samedi, ce qui, finalement, a suscité la suspension des opérations de secours, dimanche.

(Avec des informations de Telesur)

Source en espagnol: http://www.cubadebate.cu/?p=465977

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/09/cuba-suspension-des-recherches-de-l-avion-disparu-en-jama-que.html