Venezuela: DES EX POLICIERS ET DES MILITAIRES DONNENT DES CONSEILS POUR LES ACTES TERRORISTES DEPUIS LE Costa Rica
traduction Françoise Lopez
Le ministre vénézuélien des Relations Intérieures, de la Justice et de la Paix, Miguel Rodriguez, a présenté aujourd'hui de nouvelles preuves qui démontrent les liens de l'ex commissaire de l'ancienne Division des Services de Renseignement (DISIP), Henry Lopez Sisco - participant aux massacres de Yumare et de Cantaura - et de Nestor Gonzalez gonzalez, ex général qui participa au coup d'Etat du 11 avril 2002, avec les actes terroristes perpétrés dans le pays entre février et mars dernier.
Il a indiqué que Lorent Gomez Saleh, un extrémiste de droite, signalé pour sa participation aux attentats terroristes au Venezuela, a rencontré au Costa Rica Lopez Sisco et Gonzalez Gonzalez.
"Selon les renseignements que nous avons, on a constaté que cet individu s'est rendu au Costa Rica et a rencontré là Henry Lopez Sisco et Nestor Gonzalez Gonzalez qui font partie de cette organisation et donnent des idées, des lignes de conduite et des conseils à ce individus avec des groupes d'ex policiers, de paramilitaires pour l'entraînement," a-t-il signalé lors d'une conférence de presse au cours de laquelle il a présenté une vidéo sur laquelle on voit Gomez Saleh expliquer les actes terroristes.
Il a aussi indiqué que l'enquête démontre les liens de l'ex président colombien Alvaro Uribe Velez avec la formation de groupes terroristes pour exécuter des plans contre notre pays.
"Que messieurs les pères qui ont leurs fils au lycée ou à l'université réfléchissent. Qu'ils voeint cet individu (Gomez Saleh), qui n'est pas un petit enfant: C'est un terroriste préparé depuis la Colombien par Uribe Velez. Qu'ils ne se laissent pas manipular par des groupes comme ceux-là", a-t-il demandé instamment.
Il a également signalé que la participation du maire de la métropole, Antonio Ledezma, de Maria Machado, de Leopoldo Lopez et de Diego Arria aux plans violents est attestée, par les propres mots de Gomez Saleh.
Ces porte-paroles de l'extrême droite, malgré leurs multiples tentatives pour déstabiliser le pays, ont échoué "parce qu'ils ont eu affaire à un peuple disposé à défendre ses institutions et un institionnalité qui défend les valeurs nationales."
C'est la quatrième vidéo sur les plans terroristes contre le Venezuela présentée par le ministre Rodriguez.
Dans celle-ci, Gomez Saleh donne des détails sur le plan et dit avoir 20 cibles identifiées, en se référant à la planification d'assassinats sélectifs dans le pays.
Agencia Venezolana de Noticias (AVN) (Lundi 22/09/2014)