Venezuela: LA PRISE D'EMPREINTES LIBERE LE TERRITOIRE DE LA CONTREBANDE
traduction Françoise Lopez
Caracas, 6 septembre 2014 AVN - Le président de a République, Nicolas Maduro, a souligné samedi que l'Etat a planifié l'installation du Système d'Approvisionnement Sûr de la patrie avec la Prise d'empreintes d'Approvisionnement Sûr pour libérer le territoire de la contrebande d'aliments et garantir aux familles l'accès à tous les produits dont elles ont besoin.
Il a dit que les prises d'empreintes, qui sont utilisées dans le système électoral vénézuélien, obtiendront le même résultat qu'avec ce processus: en finir avec la fraude.
"Le Système d'Approvisionnement Sûr a été mis en plac epour détecter et corriger toutes les formes de contrebande, de vol, qui s'installe dans le système de distribution des biens et des aliments", a-t-il souligné au cours d'une réunion avec la Vice-présidence de la Sécurité et de la Souveraineté Alimentaire, au Palais de Miraflores, siège du Gouvernement à Caracas, retransmise par Venezolana de Television.
Le ministre de l'Alimentation, Ivan Bello, a la tâche d'installer ce nouveau système "pour détecter et poursuivre la contrebande et garantir la liberté économique d'accès aux biens et aux services des aliments à tout notre peuple."
"Nous allons d'un bon pas. J'ai donné un délai au Ministre de l'Alimentation pour que dans notre système Mercal, PDVAL et d'approvisionnement Bicentenaire, nous l'ayons installé et qu'il fonctionne. Nous sommes dans une période où ces prises d'empreintes doivent faire leurs preuves, " a expliqué Maduro.
Il a ajouté que placer le doigt dans l'appareil qui prend les empreintes ne prend qu'une seconde et a précisé que a mère de famille qui fait ses achats peut emporter tout ce dont elle a besoin. "Personne ne lui met de bâtons dans les roues. Il y a un point d'équilibre qui établit les possibilités réelles. Chaque famille a un point différent: le point est constitué par les besoins de la famille contre ses revenus", a-t-il ajouté.
Maduro a signalé que le but est justement de protéger les familles qui peuvent être victimes de la contrebande d'aliments.
"Avant la dame, sûrement arriveront quatre ou cinq personnes liées à ces mafias avec une valise de billets et ils prennent tout le beurre, l'huile, le sucre. Quand la dame arrive, elle se trouve face à l'amère nouvelle qu'il manque ceci ou cela. C'est une guerre économique contre le peuple. C'est la fin. Avec la seule existence de la prise d'empreintes, le contrebandier sait qu'il n'entre pas ici. La prise d'empreintes libère le territoire", a déclaré le Président.
Il a noté que le Système détectera le contrebandier pour ensuite prendre les sanctions légales et enquêter pour arriver à la tête de ces groupes de délinquants.
Source en espagnol:
http://www.avn.info.ve/contenido/captahuellas-abastecimiento-seguro-liberan-territorios-del-contrabando
URL de cet article:
http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/09/venezuela-la-prise-d-empreintes-libere-le-territoire-de-la-contrebande.html