Venezuela: LA PRODUCTION DE LA SERIE "LEGENDS" FAIT DES EXCUSES A Maduro

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas, 2 septembre AVN - La compagnie de production étasunienne Fox 21, créatrice du drame policier Legends transmis par TNT1 a présenté des excuses publiques mardi au président de la République, Nicolas Maduro, pour les infamies exprimées envers le chef de l'Etat dans le troisième épisode de la première saison de cette série.

"L'intention des producteurs n'est pas d'associer le nom du président Maduro avec des événements actuels. Nous présentons nos plus sincères excuses au président Maduro", a déclaré la chaîne dans un communiqué cité par l'AFP.

A ce sujet, la ministre de la Communication et de l'Information, Delcy Rodriguez, a informé sur son compte Twitter &RodriguezMinci que le Gouvernement National demandera officiellement aux producteurs de Legends le retrait des infamies contre le président.

Auparavant, la Commission Nationale des Télécommunications du Venezuela (CONATEL) a informé qu'elle commencerait une enquête sur la manipulation médiatique de la série étasunienne contre le Venezuela et le président Maduro.

Dans la troisième chapitre de cette série, un terroriste accuse le président Maduro d'acheter une arme chimique qui serait utilisée contre des civils.

Dans cette scène, on voit le terroriste interrogé par un agent du FBI qui lui demande: "Pour qui est-ce que tu l'achètes?" (l'arme chimique appelée XV) et celui-ci assure: "Je ne sais pas, il y a un mandataire" quand on le questionne sur l'identité de cette personne, il répond: "Maduro, le Parti Socialiste Uni du Venezuela. Ils sont préoccupés par les troubles des civils au Venezuela".

A ce sujet, la ministre Rodriguez a ajouté que "la série Legends, transmise par la chaîne étasunienne TNT préfigure un scénario hollywoodien typique d'actions de l'empire contre des gouvernants légitimes."

1Chaîne étasunienne.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/compañ%C3%ADa-productora-serie-legends-ofrece-disculpas-infamias-contra-presidente-maduro

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/09/venezuela-la-production-de-la-serie-legends-fait-des-excuses-a-maduro.html