Venezuela: L'ASSASSINAT DE Robert Serra ETAIT UN CRIME PLANIFIE

Publié le par cubasifranceprovence

« Les premiers indices de l’enquête menée au sujet de l’assassinat du député socialiste Robert Serra révèlent qu’il s’agit d’un crime planifié », c’est ce qu’a informé ce jeudi le ministre de l’Intérieur Miguel Rodriguez Torres.

“D’après les premières expertises (…) nous pouvons dire qu’il ne s’agit pas d’un crime qui serait le fruit d’un malheureux concours de circonstances, mais bien que nous avons affaire à un homicide intentionnel et exécuté avec une grande précision », a expliqué le ministre.

“Il s’agit d’un assassinat planifié, organisé et exécuté avec minutie dans un intervalle de 15 et 20 minutes, avec une arme tranchante qui a produit la mort par hémorragie au jeune parlementaire ainsi qu’à sa compagne, Maria Herrera.

(…) “Son meurtre est sans aucun doute le fruit d’une macabre commande ».

Je demande aux vénézuéliens d’avoir confiance en la Police qui saura trouver surement très rapidement les auteurs intellectuels et matériels de ce meurtre. « Nous n’aurons pas de repos dans notre lutte contre les terroristes politiques, les paramilitaires et la délinquance organisée ainsi que toute forme de violence. Il n’y aura pas d’impunité. »

Je demande aux vénézuéliens, surtout au secteur de l’opposition, de ne pas transformer cet événement tragique en un événement médiatique.

Le député Robert Serra et sa compagne ont été assassinés mercredi dans leur domicile qui se trouve dans la parroquia La Pastora de la municipalité Libertador, à Caracas, aux alentours de dix heures et demi du soir.

Source : AVN 02/10/2014 11:13

http://www.avn.info.ve/contenido/asesinato-robert-serra-fue-crimen-planificado

http://vivavenezuela.over-blog.com/2014/10/ministre-de-l-interieur-l-assassinat-de-robert-serra-etait-un-crime-planifie.html