Venezuela: LE Venezuela REMET A L'ONU UN DON POUR LA LUTTE CONTRE L'ébola

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas, 16 octobre AVN - Le chancelier du Venezuela, Rafaël Ramirez, a remis jeudi un don de 5 millions de dollars au fonds créé par l'Organisation des Nations Unies (ONU) pour effectuer des recherches sur le virus ébola, fonds qui a aussi pour but de mettre en place un plan de soutien aux peuples contre cette maladie.

L'information a été donnée par le ministre du Pouvoir Populaire pour les Relations Extérieures de la République Bolivarienne du Venezuela sur son compte Twitter @vencancilleria, sur lequel il a écrit: "Le chancelier Rafaël Ramirez à l'ONU accomplit l'engagement du président Nicolas Maduro dans la lutte internationale contre l'ébola".

Cet apport humanitaire a été reçu par le secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies, Ban Ki-moon. "Dans une réunion avec Ban Ki-moon, le chancelier Rafaël Ramirez fait un don au fonds international contre l'ébola", ajoute un autre message de @vencancilleria.

La remise de ce don a été annoncée le 25 septembre dernier par le président de la République, Nicolas Maduro, lors de sa participation à la 69° Assemblée Générale de l'ONU qui a eu lieu à son siège de New York.

(...)

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/venezuela-entrega-onu-aporte-para-lucha-contra-ébola

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/10/venezuela-le-venezuela-remet-a-l-onu-un-don-pour-la-lutte-contre-l-ebola.html