Venezuela: LES AUTEURS INTELLECTUELS DE L'ASSASSINAT DE Robert Serra ONT PAYE 250 000 DOLLARS
traduction Françoise Lopez
Caracas, 17 octobre AVN - La planification et l' exécution de l'assassinat du député socialiste à l'Assemblée Nationale Robert Serra a coûté à ses auteurs intellectuels 250 000 dollars, des ressources qui sont venues de Colombie, a indiqué ce jeudi le ministre des Relations Extérieures, de la Justice et de la Paix, Miguel Rodriguez Torres.
Il a indiqué que le crime, dont fut aussi victime la compagne du parlementaire, Maria Herrera, a été ordonné après l'arrestation, en septembre dernier, de Lorent Gomez Saleh qui a impulsé, avec la venue de l'exprésident colombien Alvaro Uribe, des plans terroristes qui comprenaient l'assassinat d'au moins 20 personnes, comme celui-ci le signale dans des vidéos divulguées par les autorités vénézuéliennes.
"Gomez Saleh en prison, nous apprenons qu'ils commencent à éliminer les 20 leaders", a indiqué le ministre en rappelant que les plans terroristes orchestrés en Colombie, que devait exécuter des groupes extrémistes au Venezuela, dont faisait partie Gomez Saleh, seraient seulement appliqués aux cadres moyens de la République Bolivarienne qui mobilisaient avec la plus grande force les militants, le peuple.
"Ils sont venus de Colombie avec cette quantité d'argent que n'importe qui n'a pas et ils tuent notre camarade Robert Serra", a-t-il signalé lors d'une assemblée à Propatria, Caracas.
Il a alerté sur le fait que cela met en évidence le fait qu'Alvaro Uribe est l'ennemi numéro 1 du Venezuela et de sa part, nous ne pouvons rien attendre de bon", c'est pourquoi il a appelé le peuple vénézuélien à renforcer l'unité en fonction de la souveraineté, de l'indépendance et de la paix dans la patrie.
"Un peuple uni ne sera jamais vaincu. Plus ils nous donnent de coups, plus ils essaient de nous démoraliser et de nous démotiver, et plus nous, nous continuons avec les drapeaux du (commandant Hugo) Chavez à notre tête", a-t-il souligné.
(...)
Pour ce crime, trois personnes ont été arrêtées, parmi elles le chef des gardes-du-corps de Serra, Edwin Torres Camacho qui a avoué par qui et comment a étéplanifié cet assassinat.
(...)
Source en espagnol:
http://www.avn.info.ve/contenido/autores-intelectuales-del-asesinato-del-diputado-robert-serra-pagaron-us-250000
URL de cet article:
http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/10/venezuela-les-auteurs-intellectuels-de-l-assassinat-de-robert-serra-ont-paye-250-000-dollars.html