Cuba: L'ETAT DE Felix Baez EVOLUE FAVORABLEMENT

Publié le par cubasifranceprovence

Granma

traduction Françoise Lopez

Le collaborateur de la santé cubain Felix Baez Sarria montre une évolution positive et une réduction significative du virus de l'ébola dans le sang, selon le communiqué divulgué hier par l'Hôpital Universitaire de Genève (HUG), où il est soigné.

Selon Prensa Latina qui se base sur la rapport médical de l'HUG, l'état de santé du patient s'améliore et l'équipe qui le soigne se montre raisonnablement optimiste.

D'autres câbles de EFE rapportent que Jérome Pugin, chef de l'Unité de Soins Intensifs responsable des soins, affirme que "son état s'améliore bien. Il n'a pas de fièvre et a commencé à s'alimenter."

Pour sa part, le chef du service des maladies infectieuses, Laurent Kaiser, a dit que "le taux de virus dans son sang est très faible, à peine détectable dans certains liquides biologiques. Dans les prochains jours, il pourrait passer à l'état de "non infecté"."

"Il faut continuer d'être prudent", a indiqué l'hôpital selon un rapport de l'agence ANSA mais le médecin "est mieux et commence à reprendre des forces. Il réagit bien au traitement et les résultats des analyses sont encourageants".

Le docteur, membre de la brigade Henry Reeve en Afrique, a été transféré dans cette institution suisse jeudi dernier sur proposition de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Hospitalisé dans une chambre spéciale située dans un secteur isolé, Baez réagit bien aux traitements et a commencé à reprendre des forces, ont dit les médecins.

Actuellement, le suivi du patient mobilise cinq personnes, toutes entraînées et habituées à travailler dans ce secteur, et parmi elles figure un spécialiste de la prévention des infections.

Source en espagnol:

http://www.granma.cu/cuba/2014-11-25/evoluciona-favorablemente-medico-cubano-contagiado-con-ebola

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/11/cuba-l-etat-de-felix-baez-evolue-favorablement.html