Cuba: LE MEDECIN CUBAIN CONTAMINE PAR L'ébola EST DANS UN ETAT STABLE

Publié le par cubasifranceprovence

CubaSi (El blog de Yoandry)

traduction Françoise Lopez

" Nous sommes ici par notre propre décision et nous ne nous retirerons que quand l'ébola ne sera plus un problème de santé pour l'Afrique et pour le monde" a écrit aujourd'hui sur son compte Facebook le médecin cubain Ronald Hernandez Torres, membre de la brigade de solidarité qui combat l'ébola au Libéria et qui est devenu le correspondant du travail quotidien de ses compatriotes de la mission.

Après avoir appris la nouvelle de la maladie du Dr Félix Baez, spécialiste de Médecine Interne et membre de la Brigade du Contingent International Henry Reeve qui se trouve en Sierra Leone pour affronter l'épidémie d'ébola, Ronald a diffusé sur sa page que celui-ci est dans un état hémodynamique stable et il est soigné par les meilleurs professionnels de notre propre brigade et de l'OMS.

"Cela nous pousse à travailler plus, à faire plus attention à ce que nous faisons et à respecter les normes de bio-sécurité. Pas seulement dans l'unité de traitement mais aussi en dehors de celle-ci", a déclaré le médecin.

"Et à affirmer quelque chose: Nous sommes ici par notre propre décision et nous ne nous retirerons que quand l'ébola ne sera plus un problème de santé pour l'Afrique et pour le monde."

Depuis son arrivée sur le continent africain, Ronald est devenu, à travers son profil Facebook, le reporter du travail des médecins, des étapes de préparation, des mesures de bio-sécurité, ainsi que de ses impressions sur la mission et le pays dans lequel il se trouve.

A la demande de ses contacts sur le réseau, il a publié des images de médecins de partout et il tient au courant les familles et les amis des conditions de vie et du travail de ses camarades de vie et de travail.

De même, tous les jours, des centaines de personnes viennent sur son profil pour exprimer, dans des commentaires ou par "Me gusta", leur admiration et leur fierté pour la solidarité et l'altruisme des médecins cubains en Afrique de l'Ouest.

Extrait de CubaSi

Source en espagnol:

http://www.yohandry.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2570:ultimo-minuto-medico-cubano-se-mantiene-estable&catid=44:cuba

URL de cet article: