Cuba: QU'EN A-T-IL ETE DE CE COMPTE ET DE CE MENSONGE INTITULES 14ymedio ?

Publié le par cubasifranceprovence

El cibermetrico

traduction Françoise Lopez

Un très grand salut pour tous mes cyber-amis. Je dois vous avouer que je m'étais promis de ne plus traiter ces thèmes sur l'effronterie et les mensonges des cyber-mercenaires, finalement l'impact de ceux-ci sur internet est plus qu'à remettre en question et il y a tellement d'immenses succès sur la Toile et sur les réseaux sociaux sur ma belle Cuba qu'il ne vaut pas la peine d'y mettre le doigt dessus.

Mais il y a des insolents et INSOLENTS! par exemple, l'autre jour, j'ai appris que l'entreprise Yahoo a donné à Yoani Sanchez une bourse de 60 000 dollars pour se former à l'Université de Georgetown1. Et je me dis: Nonnn terrible insolence! mais quand j'ai eu fait quelques recherches, j'ai compris le pourquoi de cette bourse.

Il en ressort que son "super média de presse", personne ne le voit sur internet. Comme je vous le dis, mes amis. A ce qu'il semble, messieurs les impérialistes, ceux-là même qui paient les comptes de Yoani, ont découvert "avec surprise" que leur "fer de lance", ceinture noire de gonflage de ballons, perdait du dynamisme sur la toile et ont décidé de lui faire suivre un petit cours d'urgence "de façon désintéressée".

Bon, nous allons démasquer alors sa farce médiatique intitulée 14ymedio.com mais cette fois, je me servirai de certains graphiques pour que vous compreniez vous-même l'ampleur du mensonge et le leurre qu'ils veulent vendre au monde comme "média de presse alternatif".

Il ressort que depuis que ce show médiatique a été créé, en avril 2014, sa popularité a grandement baissé2, de même que le temps que les usagers consacrent à naviguer sur ce site et que le nombre de pages visitées. (Fig 1 et 2) C'est à dire qu'au début, ils ont voulu nous vendre l'image d'un produit solide qui a gagné un peu d e popularité avec ce conte de la soi-disant censure mais à la fin, le mensonge s'est démonté avec le temps, comme ces graphiques nous le montrent bien.

Les principales visites sur ce site viennent d'Espagne et en second lieu, des Etats-Unis... un moment, un moment! Ce site n'était pas supposé être pour les cubains et neparler que de Cuba? Bien, vous le voyez déjà, de mon pays personne ne s'intéresse à ses publications qui importent seulement à ceux qui vivent de ces contes.

Je vous avoue qu'au milieu de tout ce sujet, quelque chose m'a préoccupé. Si en Espagne et aux Etats-Unis, les informations qui se lisent sur Cuba sont les mensonges et les bobards que met Yoani Sanchez sur 14ymedio, alors nous devrions nous alarmer parce que beaucoup de gens pourraient être désinformés et trompés. Mais sois transuille, peuple, ce n'est pas important! Maintenant, je vous montre pourquoi.

14ymedio occupe le rang 10 244 dans le Classement des sites internet en Espagne. Dans ce même pays, le site Cubadebate occupe le rang 5 985, c'est dire qu'en Espagne, l'image de Cuba qui est la plus vue est celle que donne Cubadebate. Aux Etats-Unis, 14ymedio occupe le rang 160 460 dans ce Classement. Le site de notre média officiel Granma.cu occupe le rang 94 006. Finalement, la vérité REVOLUTIONNAIRE de Cuba est celle qui prévaut dans ces pays.

Mais ce n'est pas fini. Depuis Google aussi, les visites sur ce site ont diminué jusqu'à atteindre 23%. Et je me demande: Yoani n'a-t-elle pas un accord avec le président de Google et celui de Twitter pour créer des outils technologiques pour protéger la liberté d'expression de la "société civile cubaine"? Il semble que tout était une invention de la cyber-mercenaire et comme vous pouvez le voir, elle a perdu de la visibilité jusque dans Google.

Résumons un peu, mes amis. Pour beaucoup d'argent que veulent investir les défenseurs de la démocratie-CIA dans de pseudo produits médiatiques, le compte ne les donne pas, ni avant ni après, ils ne se cassent plus la tête en essayant "d'orienter" leurs "loyaux laquais". Dans ce monde du cyber-espace et du paradigme 2.0, il y a un présupposé fondamental: Participer, Collaborer, Echanger, mais plus que tout, provoquer un contenu qui intéresse leurs adeptes. C'est dans cette petite courbe qu'ils se perdent, avec le mensonge, on ne peut pas créer une image fiable, on ne peut pas soutenir une identité digitale solide, on ne peut pas gagner d'adeptes dans l'espace virtuel.

Mais si votre intérêt est de continuer à financer les cyber-mercenaires, alors tout de suite, je vous dis que ça vous coûtera beaucoup d'argent. Ici, il y a un peuple à l'épreuve du mensonge, ici, il y a la dignité, ici, il y a l'honneur, ici, il y a une Révolution qui nous apprend à être libres, à penser, à critiquer, à participer. Et à vos fausses propositions, nous disons un Non! ferme. La Révolution s'ouvre un espace et avec beaucoup plus de force dans le cyber-espace.

Source en espagnol:

http://miradasencontradas.wordpress.com/2014/11/07/y-que-fue-de-aquel-cuento-y-de-aquella-mentira-que-se-llamo-14ymedio/#more-15752

1 http://www.cubainformacion.tv/index.php/objetivo-falsimedia/58513-yoani-sanchez-despachos-compartidos-y-puertas-giratorias-de-yahoo-la-sip-y-la-cia

2 http://www.alexa.com/siteinfo/http%3A%2F%2Fwww.14ymedio.com


URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/11/cuba-qu-en-a-t-il-ete-de-ce-compte-et-de-ce-mensonge-intitules-14ymedio.html