Venezuela: 24 MEDECINS VENEZUELIENS VONT SE RENDRE EN Afrique POUR COMBATTRE L'ébola
traduction Françoise Lopez
Caracas, 28 novembre AVN - Le président de la République, Nicolas Maduro, a apporté vendredi la drapeau à un contingent de 24 médecins vénézuéliens qui vont se rendre à Cuba pour recevoir la formation nécessaire pour soigner les patients atteints de l'ébola. Ensuite, les médecins se rendront en Afrique, où la population subit les assauts du virus mortel.
"En leur remettant le drapeau, je demande à notre Dieu de les bénir, de les accompagner et de les protéger. J'ai une grande admiration pour vous et je sens dans votre regard l'envie d'aller en Afrique combattre l'ébola et que vous êtes les dignes héritiers, les fils de notre Libérateur", a-t-il déclaré au Palais de Miraflores en remettant le Drapeau National au médecin José Gregorio Hernandez, un des volontaires.
Le président a expliqué que les jeunes médecins recevront à La Havane, Cuba, un entraînement complémentaire "et nous nous serons ici et d'ici, nous vous soutiendrons et nous vous attendrons, vous qui allez faire l'histoire dans le combat pour l'humanité, pour la vie".
Il a noté que cette sorte d'actions entreprises par les médecins volontairement "n'est possible que quand il y a une révolution de valeurs, d'amour, où la solidarité est dans tous nos actes. Ce sont les véritables héros d'une patrie qui se construit tous les jours".
Les Vénézuéliens voyageront jusqu'en Afrique avec la brigade de médecins cubains qui rejoindra les 200 que Cuba a envoyés il y a quelques mois pour lutter contre ce virus qui a causé des milliers de morts dans des pays comme la Nouvelle Guinée et la Sierra Leone.
De même, le Gouvernement national remettra aux médecins une tablette qui leur servira à enregistrer leur travail en Afrique.
Source en espagnol:
http://www.avn.info.ve/contenido/maduro-abanderó-24-médicos-venezolanos-que-viajarán-áfrica-para-combatir-ébola
URL de cet article:
http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/11/venezuela-24-medecins-venezueliens-vont-se-rendre-en-afrique-pour-combattre-l-ebola.html