Cuba: COMMUNIQUE DU RESEAU En Défense de l'Humanité
traduction Françoise Lopez
16 ans de lutte infatigable ont porté leurs fruits, la voix des peuples s'est faite entendre et les mots de Fidel Castro se sont réalisés:Ils sont revenus! L'arrivée sur le sol cubain de Gerardo, Tony et Ramon complète la libération des 5 héros anti-terroristes.
Depuis sa création, le Réseau en Défense de l'Humanité s'est joint à al clameur internationale demandant la libération de ces camarades, défenseurs de la souveraineté cubaine et de la vie de son peuple. A cette heure, nous nous unissons à la célébration qui, sous toutes les latitudes, et en particulier à Cuba, entoure Antonio Guerrero, Gerardo Hernández, Ramón Labañino, René González y Fernando González.
Nous reconnaissons les efforts et les avancées obtenus avec ce pas, ainsi que le sincèreintention de rétablir les relations entre les Etats-Unis et Cuba mais nous insistons sur la nécessité de continuer à unir nos voix pour que cesse le blocus criminel que le pays du nord maintient contre l'étoile rouge des Caraïbes. A notre tour, nous considérons que la reconnaissance du caractère erroné de a politique impériale est une démonstration du fait que des actions comme celle entreprise aujourd'hui contre le Venezuela sont destinées à l'échec.
Vive les 5 Héros Cubains!
Vive le Peuple de Cuba!
Vive Raùl!
Vive Fidel!
Réseau des Intellectuels, Artistes et Mouvements sociaux en Défense de l'Humanité
URL de cet article:
http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/12/cuba-communique-du-reseau-en-defense-de-l-humanite.html