Cuba: NOTE DE PRESSE DE LA SECTION DES INTERETS DE Cuba A Washington
traduction Françoise Lopez
La Section des Intérêts de Cuba à Washington souhaite informer les usagers de son Bureau Consulaire que, malgré les efforts faits depuis février 2014, on n'a pas encore pu identifier une banque étasunienne ou étrangère située aux Etats-Unis ou dans un pays tiers qui assume les opérations bancaires nécessaires pour garantir son fonctionnement normal et pouvoir fournir des services consulaires complets. Ceci résulte de la recrudescence des mesures de persécution financière dérivée de la politique de blocus imposée par le Gouvernement des Etats-Unis et de l'injustifiée et insoutenable désignation de Cuba comme "Etat soutenant le terrorisme international".
La Section des Intérêts, en même temps qu'elle continuera à travailler à la recherche d'une solution qui permette de normaliser son travail consulaire, a décidé d'étendre, une fois de plus, ses services, jusqu'au 31 mars 2015, pour renouveler les passeports et proroger leur validité pour les citoyens cubains qui ont des réservations pour se rendre à Cuba. Ces démarches continueront à être faites à travers les agences qui ont des liens avec le Bureau Consulaire et directement à son siège à Washington D.C.
Le Section des Intérêts réaffirme que les demandes motivées par des raisons humanitaires continueront à être traitées rapidement et que, selon les normes migratoires cubaines en vigueur, les citoyens cubains doivent avoir un passeport valide pour entrer sur le territoire national.
10 décembre 2014
Source en espagnol:
http://www.granma.cu/cuba/2014-12-09/nota-de-prensa-de-la-seccion-de-intereses-de-cuba-con-sede-en-washington
URL de cet article:
http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/12/cuba-note-de-presse-de-la-section-des-interets-de-cuba-a-washington.html