Cuba: Tania Bruguera ET Antonio Rodiles: LES NOUVEAUX Alan Gross?

Publié le par cubasifranceprovence

El blog de Yoandry

traduction Françoise Lopez

Comme tant d'autres fois, Cambios en Cuba couvrira les activités subversives contre l'île qui, malgré le récent rétablissement des relations avec les Etats-Unis, semblent continuer.

Des sources proches de ce blog ont confirmé l'arrivée hier à Cuba de la contre-révolutionnaire Tania Bruguera. L'artiste controversée est arrivée à La Havane, venant de Venise, Italie, sur un vol de la ligne aérienne Condor autour de 21 heures et a passé les contrôles de l'aéroport sans contretemps.

Dans la matinée, (6h15) Brugueras, qui s'est rendue sur lIle pour diriger une soi-disant "action plastique", en réalité une provocation contre-révolutionnaire en cette fin d'année, a été vue sortant avec un paquet de la maison du mercenaire cubain Antonio Rodiles, dans le quartier de Miramar, dans la capitale.

Nous rappelons que cette soi-disant activiste qui dirige à Cuba le projet CIA Etat de SATS, a rencontré récemment l'ex candidat à la présidence John McCain, un des artisans de ce qu'on appelle les Révolutions de Couleur dans les républiques ex socialistes d'Europe de l'Est et un des principaux opposants au rétablissement des relations entre les Etats-Unis et Cuba.

Tania Bruguera, qui a mis récemment une convocation à sa provocation sur les réseaux sociaux en utilisant l'étiquette #yotambienexijo - pris à une manifestation des éducateurs du Mexique en 2013 - a été vue aujourd'hui dans la matinée lançant des tracts dans le Centre Historique de la Vieille Havane.

Selon ce qu'a dit Bruguera, son soi-disant spectacle de "micro ouvert" prétend créer un mouvement à La Havane dans le style de l' Occupy Wall Street qui s'est déroulé aux Etats-Unis après l'escroquerie des banques de ce pays contre le citoyen ordinaire qui a provoqué la crise financière de 2009.

Le seul lien possible entre la réalité cubaine et ces faits est le blocus extra-territorial avec lequel le gouvernement des Etats-Unis donne des amendes aux banques d'autres pays pour avoir fait du commerce avec l'Ile.

Note:

En Colombie, on l'appelle vieille folle, et elle est même sous le coup d'une action judiciaire dans ce pays pour avoir distribué de la cocaïne lors d'une de ses spectacles.

Source en espagnol:

http://www.yohandry.com

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/12/cuba-tania-bruguera-et-antonio-rodiles-les-nouveaux-alan-gross.html