Cuba: 1° VOL La Nouvelle Orléans-La Havane DEPUIS 1958
Cubadebate
traduction Françoise Lopez
Le samedi 14 mars 2015, un groupe d'environ 80 chefs d'entreprises, directeurs civils et avocats partiront de l'Aéroport International Louis Armstrong sur le premier vol dans escale de la Nouvelle Orléans à Cuba depuis 1958. Ce groupe participera à la Conférence "Cuba Aujourd'hui" à La Havane du 14 au 21 mars pour explorer les nouvelles possibilités potentielles à Cuba.
A partir du nouveau dialogue entre les Etats-Unis et Cuba, deux organisations ayant leur siège à la Nouvelle Orléans - International Cuba Society et At the Threshold - se sont unies à l'Université de La Havane pour organiser la Conférence "Cuba Aujourd'hui". Cet événement combinera des rencontres sur l'éducation, des rencontres culturelles et sur les entreprises entre citoyens des Etats-Unis et de Cuba. Il a été conçu pour que des chefs d'entreprises, des directeurs civils et des avocats de Louisiane rencontrent leurs homologues cubains dans différentes industries et explorent le potentiel des nouvelles opportunités d'affaires.
"Rétablir les liens historiques avec Cuba aura un grand impact économique en Louisiane, en particulier à la Nouvelle Orléans", a dit Joe Doss, président de At The Threshold. "Ce voyage placera la Louisiane en position de leader dans le processus des relations et établira le scénario pour une relation mutuellement bénéfique.
"En anticipant le mouvement des Etats-Unis vers une politique de relations avec Cuba, International Cuba Society a tendu une main réconciliatrice à Cuba - comme un ami et un associé passé et futur - et c'est un impératif que nos directeurs civils et nos chefs d'entreprises locaux soutiennent", a commenté Romualdo “Romi” González, président de International Cuba Society.
Par des conférences et des discussions avec des experts aussi bien de Cuba que des Etats-Unis, les participants à la Conférence auront l'opportunité d'élargir leurs connaissances et d'établir des relations bénéfiques pour leurs affaires et leurs clients, comme cela leur sera utile pour annalyser un groupe de sujets et d'opportunités. Les séminaires seront centrés sur des informations pratiques, des discussions et les développements récents dans différents domaines d'intérêt, y compris la Propriété et l'Investissement Etranger, la Préservation Historique et la Revitalisation Urbaine, le Développement énergétique et les Considérations Environnementales et l'affrontement des Désastres.
Les sessions sont patronnées par la Faculté de Droit de l'Université de La Havane et accréditées par le Louisiana’s Continuing Legal Education committee.
Les participants à cette Conférence profiteront, de plus, d'un échange culturel et visiteront plusieurs des sites historiques les plus intéressants de Cuba. tous les participants voyageront légalement avec une licence People-to-People du Département du Trésor, conjointement avec la Travel Service Provider Cuba Travel-USA (Lic. C-14963).
"C'est une opportunité culturelle unique mais c'est aussi une occasion historique car ce sera le premier voyage sans escale de La Nouvelle Orléans à La Havane depuis 1958", a dit Romualdo González.
(Extrait de http://www.bizneworleans.com/ Versión al español de Cubadebate)
Source en espagnol:
http://www.cubadebate.cu/noticias/2015/03/13/este-sabado-primer-vuelo-nueva-orleans-la-habana-desde-1958/#.VQWUrMYrF_8
URL de cet article
http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/03/cuba-1-vol-la-nouvelle-orleans-la-havane-depuis-1958.html