Cuba: Marco Rubio DEMANDE A John Kerry DE NE PAS RETIRER Cuba DE LA LISTE DES PAYS TERRORISTES

Publié le par cubasifranceprovence

Cubadebate

traduction Françoise Lopez

Le sénateur républicain Marco Rubio a demandé au secrétaire d'Etat John Kerry, de ne pas retirer Cuba de la liste des pays qui patronnent le terrorisme, une possibilité que la Maison Blanche a demandé d'étudier.

"Je suis très préoccupé par des rapports de presse récents qui indiquent que vous êtes en train d'envisager de recommander au président de retirer Cuba de la liste des pays qui patronnent le terrorisme" a souligné Rubio dans sa lettre.

Le sujet de l'inclusion de Cuba dans cette liste a été mis en avant par la délégation cubaine à plusieurs occasions au cours des 2 premières rondes de conversations pour rapprocher diplomatiquement les 2 pays et a été mentionné comme une condition nécessaire à la normalisation des relations entre Washington et La Habana.

Les Républicains d'origine cubaine, comme Rubio, s'opposent au rapprochement entre La Habana et Washington après les annonces des présidents Barack Obama et Raúl Castro.

(Avec des informations d'agences)

Source en espagnol:

http://www.cubadebate.cu/?p=541897

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/03/cuba-marco-rubio-demande-a-john-kerry-de-ne-pas-retirer-cuba-de-la-liste-des-pays-terroristes.html