Venezuela: DECLARATION DES AMBASSADEURS DE L'ALBA

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Les Ambassadeurs des pays membres de l'alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique (ALBA), devant la menaçante déclaration du Président des Etats-Unis d'Amérique du Nord contre la République Bolivarienne du Venezuela, se sont réunis pour analyser la délicate situation créée par cette attitude de a grande puissance et ont décidé d'organiser cette conférence de presse pour exposer l'opinion unanime de nos Chefs d'Etat et de Gouvernement: Le soutien inconditionnel au Venezuela, à son Président Nicolas Maduro et à la Constitution bolivarienne.

Notre Amérique est une zone de paix. Nos pays, y compris le Venezuela, ont réussi à maintenir des relations fraternelles, même depuis les premières années de lutte commune pour l'indépendance envers l'empire espagnol. Aucun de nos pays dans la région n'a ressenti aucun signe de menace provenant du Venezuela ou d'un autre pays latino-américain ou des Caraïbes.

Pour ces raisons, nous, les Ambassadeurs de l'ALBA, réitérons ce qu'ont affirmé à plusieurs reprises nos Chefs d'Etat et de Gouvernement, notre solidarité active, notre soutien et notre accompagnement de notre frère, le Venezuela, et la plus énergique condamnation de la grossière menace du président Obama.

La Havane, 10 mars 2015

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/03/venezuela-declaration-des-ambassadeurs-de-l-alba.html