Venezuela: LE Costa Rica DESTITUE SON AMBASSADEUR A Caracas
Resumen Latinoamericano y del Tercer Mundo
traduction Françoise Lopez
26 mars 2015 - Le Gouvernement du Costa Rica a destitué mercredi son ambassadeur à Caracas après que ce diplomate ait exprimé à un média local son soutien à l'Exécutif vénézuélien présidé par Nicolas Maduro.
Le Gouvernement du Costa Rica a annoncé mercredi la destitution de son ambassadeur à Caracas après que celui-ci ait soutenu l'action politique du gouvernement de Maduro, indique le journal "La nation" du Costa Rica.
Le chancelier du Costa Rica, Manuel Gonzalez, a expliqué que la décision de démettre de ses fonctions l' ambassadeur à Caracas, Federico Picado Gomez, a été "difficile" mais qu'elle est due au fait que le diplomate a violé un article du Règlement du Service Extérieur "qui interdit au personnel d'émettre des opinions sur des sujets touchant les relations internationales ou les affaires intérieures du pays hôte qui n'aient pas été discutés au préalable".
"La Nation" a publié dimanche les déclarations de Picado qui assurait qu'au Venezuela, il y a une large liberté de la presse. L'ex ambassadeur a défendu aussi les actions de Nicolas Maduro et les pouvoirs que lui a accordé le congrès "devant la gravité de la déclaration faite par (le président étasunien) Barack Obama" pour gouverner par décret jusqu'à la fin de l'année pour défendre la souveraineté du pays.
source: RT / La Nacion (Costa Rica)
URL de cet article:
http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/03/venezuela-le-costa-rica-destitue-son-ambassadeur-a-caracas.html