Venezuela: LES MEDIAS APPLIQUENT LES 11 PRINCIPES DE LA PROPAGANDE DE Goebbels

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Le père de la propagande nazie a été Joseph Goebbels, responsable du Ministère de l'Education Populaire et de la Propagande, créé par Adolf Hitler à son arrivée au pouvoir en 1933.

Aujourd'hui, ses principes sont utilisés par les grandes transnationales de la communication (étasuniennes, espagnoles, colombiennes, etc...) pour attaquer la Révolution Bolivarienne.

1 - "Individualiser l'adversaire pour en faire un ennemi unique" qui, pour ces mercenaires de l'information, n'est autre que le président Maduro en personne.

2 - "Réunir différents adversaires en une seule catégorie ou en une seule personne" comme le terme "maduriste" qu'ils ont essayé d'installer.

3 - "Charger l'adversaire des erreurs et des défauts" comme ils le font aujourd'hui avec la guerre économique et les plans de déstabilisation qu'ils impulsent dans diverses entités du pays.

4 - "L'exagération et la déformation. Transformer n'importe quelle anecdote, si petite qu'elle soit, en menace grave".

5 - "La capacité de réception des masses est limitée et sa compréhension faible. De plus, elles ont une grande facilité à oublier". C'est ainsi que voeint les médias de droite leurs propres usagers.

6 - "Si un mensonge est suffisamment répété, il finit par devenir une vérité". Un principe qu'ils appliquent quotidiennement avec toute la vague de rumeurs qu'ils propagent, y compris à travers les réseaux sociaux, dont Twitter.

7 - "Il faut diffuser constamment des informations et des arguments nouveaux à un tel rythme que quand l'adversaire répond, le public s'intéresse à autre chose."

8 - "Bâtir des arguments à partir de sources diverses et d'informations fragmentaires".

9 - "Ne pas mettre en avant les questions sur lesquelles on n'a pas d'arguments et dissimuler les informations qui favorisent l'adversaire".

10 - "La propagande opère toujours à partir d'un support pré-existant, par exemple un ensemble de haine et de préjugés", raison pour laquelle ils se sont chargés d'abord de dissocier tous leurs adeptes.

11 - "Principé d'unanimité. Parvenir à convaincre beaucoup de gens qu'on pense "comme tout le monde" en donnant l'impression d'unanimité" à cause de laquelle de nombreux médias se sont unis contre le Venezuela.

source en espagnol:

http://laradiodelsur.com.ve

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