Venezuela: Televen ET CNN AURAIENT ETE CHARGEES DE DIFFUSER LA VIDEO QUI DEVAIT METTRE EN MARCHE LE COUP D'ETAT

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas, 03 mars AVN.- Le président de la République, Nicolas Maduro, a signalé ce mardi que l'enregistrement réalisé par un petit groupe de militaires putschistes de l'Armée de l'Air pour mettre en marche le plan de coup d'Etat allait être présenté au Venezuela par la chaîne de télévision Televen et à l'étranger par la chaîne CNN.

Il a indiqué que le texte qui allait être lu par les putschistes sur la vidéo a été dicté par "un homme politique de la IV° République qui, depuis New York, dicte par Skype, le document à un officier patriote coopérant que ceux-ci croient qu'ils ont attiré, document qui va être lu par les cagoulés".

"Ce monsieur dit que la chaîne de télévision nationale qui allait diffuser la vidéo était Televen, nous enquêtons là-dessus" et au niveau international, la chaîne CNN, a indiqué ce mardi le chef de l'Etat lors de son émission "En Contact avec Maduro", dans laquelle il a présenté un enregistrement audio dans lequel on entend la voix d'un homme identifié comme Carlos Osuna Saraco, alias "Guillermo" et alias "Miguel", qui se trouve dans la ville de New York et a été accusé d'être l'un des financiers de la tentative de coup d'Etat, dictant le discours qui serait lu par des militaires insurgés sur la vidéo qui serait diffusée pendant les attaques d'objectifs stratégiques à Caracas.

En plus, Osuna Saraco est entré en relations par plusieurs appels téléphoniques avec l'ex maire de la métropole Antonio Ledezma, qui a été arrêté pour sa participation au plan de coup d'Etat.

Il a affirmé que le document a été remis à un des insurgés au Venezuela par une fonctionnaire de l'Ambassade des Etats-Unis. "Depuis Miami, il est facile de remplir le Venezuela de haine en manipulant les sentiments et en recherchant la violence", a déclaré Maduro.

Le Président a déclaré qu'"un groupe de conjurés, parce qu'ils enregistrent une vidéo et apprennent quatre lieux communs d'un guide pré-établi et mis en place par la campagne des professionnels de l'information des chaînes de télévision et de tous les médias internationaux de l'oligarchie, n'est pas au-dessus de la Constitution, qui est le grand pouvoir de notre Patrie".

Il a déclaré que les secteurs putschistes avaient "une vision fasciste qui ignore la réalité" du pays, la légitimité du gouvernement Bolivarien et le soutien envers les Forces Armées Nationales Bolivariennes.

En outre, il a fait savoir qu'il présentera les preuves du plan putschiste devant l'Union des Nations Sud-américaines (UNASUR), la Communauté des Etats Latino-américains et Caribéens (CELAC) et d'autres organisations internationales.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/televen-y-cnn-ser%C3%ADan-encargados-difundir-video-que-activar%C3%ADa-plan-golpista

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/03/venezuela-televen-et-cnn-auraient-ete-chargees-de-diffuser-la-video-qui-devait-mettre-en-marche-le-coup-d-etat.html