Venezuela: UNE DIPLOMATE DES Etats-Unis RENCONTRE LA DROITE VENEZUELIENNE

Publié le par cubasifranceprovence

Telesur

traduction Françoise Lopez

Une fonctionnaire du Service Extérieur des Etats-Unis a participé à un forum avec des dirigeants de la droite vénézuélienne, violant ainsi les mesures diplomatiques annoncées récemment par le Gouvernement vénézuélien.

Une fonctionnaire des Etats-Unis, identifiée comme Kathryn Pongonis, a participé à des activités de la droite vénézuélienne, violant ainsi les mesures diplomatiques imposées par le Gouvernement vénézuélien qui établissent que toute réunion organisée par des diplomates de la nation étasunienne dans le pays est soumise à une notification préalable et à une approbation.

C'est ce qu'a révélé le président de l'Assemblée Nationale (AN), Diosdado Cabello, dans son émission de télévision diffusée par la chaîne d'Etat Venezolana de Television.

Cabello a précisé que Pongonis, qui est conseillère adjointe aux affaires politiques de l'ambassade des Etats-Unis d'Amérique, "a assisté à un forum sur la situation conflictuelle du travail dans le pays auquel ont assisté des organisations comme l'Observatoire vénézuélien de la Conflictualité Sociale, Programme Vénézuélien d'Education-Action dans es Droits de l'Homme, le Front Autonome pour la Défense de l'Emploi et du Salaire, Segura y ConflictoVe.

La diplomate fait office de fonctionnaire du Service Extérieur des Etats-Unis et "est spécialiste dans la gestion de l'information par satellite, radio, téléphonie et en particulier de l'information sensible hautement classée", selon ce que rapporte AVN.

Pongonis a manifesté son intérêt à participer aux audiences du procès du dirigeant d'opposition Leopoldo Lopez qui était à la tête du plan d'insurrection intitulé "La Sortie" qui a fait 48 morts en février 2014.

En agissant ainsi, la fonctionnaire a violé les articles 41 et 42 de la Convention de Vienne, en vigueur depuis le 24 avril 1964, qui établit que ceux-ci doivent respecter les lois et les règlements de l'Etat qui les reçoit et sont "également obligés de ne pas s'immiscer dans les affaires intérieures" du pays dans lequel ils travaillent.

Le 28 février dernier, le président vénézuélien Nicolas Maduro a annoncé une série de mesures diplomatiques pour les Etats-Unis dans le but d'éviter toute ingérence ou attaque impérialiste contre la nation sud-américaine.

Ces mesures cherchent à mettre des limites et à réguler les relations avec les Etats-Unis pour "éviter la conspiration" à laquelle le Gouvernement nord-américain a participé pour promouvoir le renversement du Gouvernement Bolivarien.

Source en espagnol:

http://www.telesurtv.net/index.html

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/03/venezuela-une-diplomate-des-etats-unis-rencontre-la-droite-venezuelienne.html