Cuba: AUDIENCE AU SENAT DES Etats-Unis SUR LES EXPORTATIONS AGRICOLES VERS Cuba

Publié le par cubasifranceprovence

Cubadebate

traduction Françoise Lopez

Une audience sénatoriale consacrée à débattre sur les exportations agricoles vers Cuba s'est déroulée vendredi dernier, conduite par la Sénatrice Amy Klobuchar, principale instigatrice au Congrès du projet Acte pour la Liberté d'Exporter vers Cuba, soutenu par des sénateurs des 2 partis.

Lors de cette audience, Klobuchar était accompagnée par Ralph Kaehler, un agriculteur du Minnesota dont la famille se consacre àc ette activité depuis 130 ans.

Klobuchar a profité de cette occasion pour promouvoir sa proposition bipartite pour abroger le blocus commercial et discuter sur les pas à accomplir par le Congrès pour assurer que les agriculteurs et les fermiers nord-américains bénéficient d'une nouvelle relation avec Cuba.

"Pendant longtemps, les restrictions aux exportations et aux voyages ont empêché les fermiers et les agriculteurs nord-américains d'explorer les opportunités à Cuba", a dit Klobuchar. "C'est pour cela que j'ai introduit une législation bipartite pour abroger l'embargo (blocus) commercial de Cuba et cette audience nous permet de nous focaliser sur al façon dont nous pouvons assurer que nos agriculteurs et nos fermiers bénéficient de la normalisation des relations entre nos 2 pays. Je suis très satisfaite d'avoir ici Mr. Kaehler pour qu'il nous apporte une perspective de première main sur la façon dont moderniser notre relation avec Cuba aidera nos agriculteurs au Minessota et dans tout le pays."

Pour sa part, le producteur agricole Ralp Kaehler a exprimé sou soutien au projet législatif conduit par Klobuchar et a souligné que la normalisation des relations avec Cuba représente une opportunité pour les agriculteurs nord-américains.

"J'espère que le Congrès étendra le nombre de personnes impliquées dans le commerce des Etats-Unis avec Cuba en permettant de faire du commerce avec une plus grande quantité de biens et de services", a déclaré Kaehler. "Je ne connais pas beaucoup la politique mais je suis allé plusieurs fois à Cuba et j'ai établi de fortes relations avec des producteurs agricoles et leurs familles (...) J'imagine seulement qu'en ayant une plus grande interaction comme celle-là (d'agriculteur à agriculteur - on peut établir une meilleure entente entre nos deux pays et améliorer la qualité de vie des deux côtés."

Klobuchar s'est rendue récemment à Cuba pur rencontrer des fonctionnaires de l'agriculture et du commerce pour identifier les façons de créer de nouvelles opportunités économiques pour les affaires et les agriculteurs des Etats-Unis. Klobuchar a introduit le projet bipartite Freedom to Export to Cuba Act pour lever le blocus actuel, un projet qui permettra que plus de biens nord-américains soient exportés vers Cuba. Le législation éliminera les barrières légales pour que les Nord-américains fassent des affaires avec Cuba en aidant à créer des emplois et en aidant les exportations. Klobuchar est aussi co-marraine du projet de législation bipartite pour éliminer l'interdiction de se rendre à Cuba.

Kaehler a été pénaliste dans un Sommet sur Cuba organisé par Klobuchar à St Paul au début du printemps pour parler des bénéfices apportés par la normalisation des relations avec Cuba. Il exploite une plantation depuis 5 générations à ST. Charles, Minnesota, avec son épouse et ses 2 fils. Sa ferme a exporté le premier envoi agricole à Cuba en 2002 quand les restrictions sur l'exportation de produits agricoles ont été relâchées. Depuis lors, sa famille a conduit plusieurs délégations commerciales à Cuba qui comprenaient des producteurs d'états et des législateurs d'état et des fonctionnaires.

(Information de The Cuban Handshake /Version en espagnol de cubadebate)

Source en espagnol:

http://www.cubadebate.cu/noticias/2015/04/27/desarrollan-audiencia-senatorial-en-ee-uu-sobre-las-exportaciones-agricolas-a-cuba/#.VT3jQVw4YRE

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/04/cuba-audience-au-senat-des-etats-unis-sur-les-exportations-agricoles-vers-cuba.html