Cuba: LES Etats-Unis MAINTIENNENT DES SANCTIONS CONTRE DES ENTREPRISES MEXICAINES

Publié le par cubasifranceprovence

Cubadebate

traduction Françoise Lopez

Les Etats-Unis maintiennent aujourd'hui des sanctions contre des entreprises et des citoyens mexicains pour leurs relations avec Cuba, souligne le journal local Excelsior.

Le journal note que malgré le début du processus de normalisation des relations entre La Havane et Washington, il y a des entreprises mexicaines sur la liste noire de la Maison Blanche à cause de leurs relations avec la plus grande des Antilles.

Il rappelle que sous le blocus de Cuba, les autorités étasuniennes ont enregistré des firmes et des personnes accusées de faire du commerce avec l'île des Caraïbes.

Ces citoyens ne peuvent pas ouvrir de comptes bancaires aux Etats-Unis ni réaliser de transferts d'argent ou faire les magasins dans un centre commercial, ils peuvent uniquement consommer des choses basiques comme l'hébergement et l'alimentation, affirme le journal mexicain national.

Les restrictions concernant le commerce avec Cuba ou avec des entreprises qui y sont liées sont encore en vigueur, avertit-il.

Des entreprises et des citoyens mexicains restent sur la liste de ceux qui sont sanctionnés par le Bureau de Contrôle des Actifs Etrangers du Trésor étasunien pour avoir, soi-disant, des relations commerciales avec Cuba, ajoute-t-il.

(Avec des informations de Prensa Latina)

Source en espagnol:

http://www.cubadebate.cu/?p=559665

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/04/cuba-les-etats-unis-maintiennent-des-sanctions-contre-des-entreprises-mexicaines.html