Cuba: Paypal SANCTIONNE POUR AVOIR VIOLE LE BLOCUS

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Paypal Inc. a accepté de payer 7,7 millions de dollars pour arriver à un accord avec les régulateurs des Etats-Unis qui accusent l'entreprise de permettre des violations des sanctions imposées par le gouvernement à l'Iran, à Cuba et au Soudan.

Le Bureau de Contrôle des Actifs à l'Etranger, qui dépend du Département du Trésor, a annoncé mercredi l'accord civil avec le fournisseur de paiement digital.

L'OFAC a indiqué que Paypal, une division d'eBay Inc., n'a pas répercuté correctement les transactions pour que l'agence puisse détecter les personnes ou les entités sujettes à sanctions contre ces 3 pays. Le bureau a indiqué que cela est survenu pendant plusieurs années jusqu'en 2013.

Paypal, qui a son siège à San José, Californie, a indiqué dans un communiqué qu'il a rapporté volontairement à l'agence les paiements remis en question qu'il avait effectués.Il a ajouté qu'il a pris des mesures pour améliorer le fonctionnement, comme le scan des pages en temps réel.

L'OFAC a aussi indiqué que Paypal a traité 7 091 77 dollars de transactions sur el compte d'un client enregistré comme Kursad Zafer Cire, un individu qui apparaît dans une liste spéciale du Département d'Etat comme étant quelqu'un qui contribue à la prolifération des armes de destruction massive. Malgré les drapeaux rouges du système même de contrôle de Paypal, les transactions ont continué d'octobre 2009 jusqu'en avril 2013, a indiqué l'agence.

Note:

Je ne doute pas que Yoani Sánchez fasse des achats par l'intermédiaire de Paypal.

Source en espagnol:

http://www.yohandry.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2784:paypal-multada-por-violar-el-bloqueo-a-cuba&catid=52:cuba

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/04/cuba-paypal-sanctionne-pour-avoir-viole-le-blocus.html