Sommet DES Amériques: LES Etats-Unis EMPECHENT LES REPORTERS DE PHOTOGRAPHIER LA SESSION PLENIERE DU Sommet

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas, 11 avril AVN.- Seuls les reporters de la Maison Blanche ont eu accès à la session plénière des chefs d'Etat réunis au Sommet des Amériques, ce samedi à Panama.

L'agence EFE a indiqué que "l'accès aux images de l'Assemblée Plénière du Sommet des Amériques a été restreint aux photographes qui faisaient partie du "pool" de la Maison Blanche, qui ontpu diffuser les photos des différents présidents en exclusivité.

L'agence indique que le Gouvernement panaméen "n'a pas prévu" d'élargir a possibilité de photographier à d'autres médias accrédités pour couvrir la Sommet.

Malgré les accréditations accordées à d'autres médias nationaux et internationaux, l'accès à la session plénière n'a pas été permis où parmi les premières interventions se trouvait celle du président états-unien, Barack Obama qui, après avoir écouté le discours de son homologue de la République de Cuba, Raúl Castro, a quitté la salle sans écouter le reste des interventions.

Obama ne s'est pas occupé des discours des présidents d'Amérique Latine, parmi lesquels la dissertation de la présidente argentine, Cristina Fernández, celle du président de Bolivie, Evo Morales, et celle du président du Venezuela, Nicolas Maduro, qui a exigé du Gouvernement des Etats-Unis le respect de l'autodétermination et de la souveraineté de son pays.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/reporteros-gráficos-casa-blanca-tuvieron-exclusividad-cumbre-américas

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/04/sommet-des-ameriques-les-etats-unis-empechent-les-reporters-de-photographier-la-session-pleniere-du-sommet.html