Economie: UNE LOI RATIFIE LE TRAITE DU FONDS DE RESERVE DES BRICS

Publié le par cubasifranceprovence

Cubadebate

traduction Françoise Lopez

Le Gouvernement de Moscou a présenté devant la Douma de l'Etat de Russie un projet de loi pour la ratification du traité du fonds de réserve des BRICS pour une valeur de 100 000 millions de dollars selon le site officiel du Conseil des Ministres.

Le document souligne que la Chine contribuera au fonds, appelé Accord de Réserve de Nécessité (ARC) avec quelques 41 000 millions de dollars alors que la Russie, le Brésil et l'Inde feront la même chose avec 18 000 millions chacun et l'Afrique du Sud avec 5 000 millions.

Le fonds de réserve sera dirigé par un comité permanent formé par les représentants du pays qui assume la présidence du bloc des BRICS qui, en 2015, est passé sous la direction de la Russie.

Lancer la banque et le fonds commun de devises, impulser la réforme du FMI et approfondir la coopération industrielle et énergétique sont certains des objectifs que le groupe espère atteindre cette année, selon un communiqué officiel publié sur la page web du sommet des BRICS, qui aura lieu les 9 et 10 juillet dans la république russe de Bachkirie.

(avec des informations de RT)

Source en espagnol:

http://www.cubadebate.cu/?p=559427

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/04/une-loi-ratifie-le-traite-du-fonds-de-reserve-des-brics.html