Cuba: L'EFFICACITE DU CIMAVAX SERA ANALYSEE AU COURS DU 5° ATELIER INTERNATIONAL QUI LUI EST CONSACRE
Écrit par Redaction AHORA
Les résultats de l'étude pour confirmer l'efficacité du vaccin CIMAVax-EGF contre le cancer du poumon avancé seront abordés lors du Vè Atelier international sur ce vaccin qui se tiendra le 12 et 13 mai à La Havane.
L'administration du vaccin -développé par des chercheurs du Centre d'Immunologie moléculaire (CIM)- dans des installations de soins de santé primaires, sa sûreté en termes généraux et les connaissances sur son administration dans d'autres pays seront aussi des thèmes à traiter pendant la rencontre.
Cette évènement, organisé par CIMAB S.A., une entreprise bio-pharmaceutique chargée du développement et commercialisation de médicaments pour le traitement de tumeurs malignes, aura comme objectif le débat sur les nouvelles indications et combinaisons thérapeutiques du vaccin.
CIMAvax-EGF est le premier vaccin thérapeutique dans le monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Il est basé sur une protéine : le facteur de croissance épidermique (EGF), lié aux processus de prolifération cellulaire, qui sont hors de contrôle quand il y a cancer.
Les anticorps produits arrêtent la prolifération de cellules cancéreuses, contrôle la progression de la maladie permettant une meilleure qualité de vie.
Ce vaccin s’applique au moment où le patient achève le traitement de radiothérapie ou de chimiothérapie et est considéré comme ultime sans alternative thérapeutique parce qu’il aide à contrôler la croissance de la tumeur sans toxicité. /PL
http://www.ahora.cu/fr/rubriques/sante/17176-l-efficacite-du-cimavax-egf-sera-analysee-au-5e-atelier-international-a-ce-sujet