Venezuela: LE PRESIDENT Santos AUTORISE L'EXTRADITION DE L'ASSASSIN DE Robert Serra
traduction Françoise Lopez
Caracas, 06 mai. AVN.- Le président de Colombie, Juan Manuel Santos, a autorisé par la résolution exécutive 069 l'extradition de Leiver Padilla Mendoza, alias "El Colombia", un paramilitaire réclamé au Venezuela en tant qu'auteur intellectuel et matériel des assassinats de Robert Serra et de María Herrera.
Le citoyen colombo-vénézuélien accusé des délits d'homicide aggravé, de vol aggravé à main armé et d'association de malfaiteurs sera remis aux autorités du Gouvernement vénézuélien dans les prochaines heures, a indiqué ce mercredi la journal El Espectador, de Bogota.
La cour Suprême de Justice de Colombie a approuvé le 30 avril dernier l'extradition de Leiver Padilla. Cependant, on attendait l'autorisation du chef de l'Etat colombien pour qu'il soit transféré au Venezuela.
Le haut tribunal colombien a pris sa décision après avoir déterminé que le Gouvernement vénézuélien a rempli les conditions de la loi pour cette démarche.
(...)
Source en espagnol:
http://www.avn.info.ve/contenido/presidente-santos-autoriza-extradicción-paramilitar-implicado-asesinato-robert-serra
URL de cet article:
http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/05/venezuela-le-president-santos-autorise-l-extradition-de-l-assassin-de-robert-serra.html