Venezuela: LES Etats-Unis REPRIMENT LEURS CITOYENS ET DONNENT UN PRIX A UN OPPOSANT VENEZUELIEN
Telesur
traduction Françoise Lopez
Ce prix a été annoncé par l'ex président espagnol Felipe González qui était présent à Washington le 14 mai avec les épouses de López et de Ledezma. Le président de l'Assemblée Nationale du Venezuela, Diosdado Cabello, a dénoncé le fait que le Congrès des Etats-Unis air primé le dirigeant de l'opposition Leopoldo López, responsable d'actes terroristes au Venezuela.
Cabello a qualifié cet acte d'insulte aux familles des victimes des guarimbas et a critiqué la double morale du gouvernement nord-américain face aux responsables des troubles à Baltimore à cause de la violence raciale. Il s'est aussi demandé si les personnes qui accordent cette reconnaissance savent que les personnes primées sont liées à la mort de 43 Vénézuéliens en plus de conspirer pour faire un coup d'Etat contre le Président Nicolas Maduro.
Le président du Parlement vénézuélien condamne le fait que les Etats-Unis s'occupent de récompenser les responsables des actes terroristes de février au Venezuela et ne s'occupe pas des violentes répressions contre des communautés afro-descendantes. La ville de Baltimore est la scène de violents chocs entre des manifestants et des forces de police après les funérailles d'un jeune afro-descendant mort à cause de blessures subies après avoir été arrêté.
source en espagnol:
http://www.telesurtv.net/news/Doble-moral-EE.UU.-entregara-premio-a-Leopoldo-Lopez-20150430-0029.html.
URL de cet article:
http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/05/venezuela-les-etats-unis-repriment-leurs-citoyens-et-donnent-un-prix-a-un-opposant-venezuelien.html