SOMMET UE/CELAC: LA LEVEE DU BLOCUS DE Cuba VA ETRE DEMANDEE
Bruxelles, 9 juin (PL) Des hauts fonctionnaires de la Communauté d'États latino-américains et caraïbes (Celac) et de l'Union européenne ont approuvé mardi d'inclure dans la déclaration finale du sommet birégional un paragraphe pour demander la levée du blocus imposé à Cuba par les États-Unis.
L'accord qui sera maintenant soumis à la considération des chanceliers de la Celac et l'UE dénonce les dommages économiques occasionnés à Cuba par cette politique, qui a été appliquée depuis plus de 50 ans, ont déclaré à Prensa Latina des sources diplomatiques.
Les négociations sur diverses questions de l'agenda birégional, dont le désarmement, les fonds vautours et l'environnement, seront poursuivies probablement jusqu'au soir dans le but de parvenir à un consensus sur la Déclaration de Bruxelles, qui devra être approuvée par les chefs d'État et de gouvernement de la Celac et l'UE pendant la 2e Sommet qui va démarrer ce mercredi 10 juin.
rm/mlm/pgh/car
http://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=71561:la-levee-du-blocus-etats-unien-contre-cuba-sera-demandee-au-sommet-ue-celac&opcion=pl-ver-noticia&catid=2&Itemid=203