Venezuela: Des intérêts politicards et financiers sont derrière les attaques contre le plan de sécurité

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas, 22 juillet AVN.- Le président de l'Assemblée Nationale (AN), le député Diosdado Cabello, a indiqué mercredi que derrière les campagnes mises en place pour attaquer les actions du Gouvernement National pour la protection du peuple, il y a des intérêts politicards et financiers.

Une nouvelle phase de ces campagnes a été activée par des secteurs de la droite vénézuélienne auxquels se sont jointes certaines organisations en prenant pour objectif la mise en place de l'Opération de Libération et de Protection du Peuple (OLP), a dénoncé le parlementaire.

L'Opération de Libération et de Protection du Peuple a été activée lundi dernier 13 juillet par le Gouvernement bolivarien pour assurer la sécurité des Vénézuéliens face aux prétentions de certains secteurs d'exporter la pratique du para-militarisme pour briser la stabilité et la paix au Venezuela.

"Certains sont déjà en train de l'attaquer (L'OLP). Ces pseudos ONG des Droits de l'Homme dont le seul intérêt est un intérêt politicard et financier" a dénoncé Cabello lors de son émission "Con el mazo dando", diffusée par Venezolana de Television.

Il a mentionné le fait que certaines corporations de médias se sont jointes à eux avec des publications d'informations jaunes "d'intrigue et de calomnie" dit-il tout en condamnant le fait qu'ils défendent ainsi le para-militarisme et la délinquance.

"C'est juste pour contredire le Gouvernement" a-t-il dit tout en signalant que la position des secteurs de la droite face à la défense juste et légale de l'Etat vénézuélien du territoire de l'Esequibo qui a aussi été utilisée par des secteurs à l'étranger pour briser la paix dans le pays est aussi un exemple de cette réalité.

"Qui peut s'opposer à ce que le Gouvernement réclame ce qui lui appartient? Les traîtres à la patrie. Et qui peut s'opposer aux actions nécessaires pour protéger le peuple? Ceux qui soutiennent le para-militarisme, ceux qui reçoivent de l'argent", a-t-il souligné.

Dans sa première étape, l'Opération de Libération et de Protection du Peuple a déployé environ 2 800 effectifs qui, dans différents endroits du pays, ont arrêté plus de 200personnes - en grande partie liées à des pratiques para-militaires - et ont démembré 7 bandes criminelles.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/cabello-intereses-pol%C3%ADtiqueros-y-financieros-están-detrás-ataques-plan-seguridad

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/07/venezuela-des-interets-politicards-et-financiers-sont-derriere-les-attaques-contre-le-plan-de-securite.html